Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Elephanz feat Liv Del Estal
Actualités

Elephanz feat Liv Del Estal, le clip de Time For A Change (Can You Feel It)

0 commentaire
1 octobre 2022 - par Sébastien CIRON

 40 vues au total,  4 vues aujourd'hui

Elephanz est de retour avec son nouveau clip Time for a change (Can You Feel it) sur lequel on retrouve en invitée Liv Del Estal.
Pour fêter les 10 ans du morceau qui les a fait connaître, les deux frères d’ElephanzMaxime et Jonathan Verleysen ont décidé de sortir une nouvelle version du titre. Ils se retrouvent en studio avec leur ami et producteur Luc Blanchot (Temper, Bruit, Big Flo & Oli) et la chanteuse Liv Del Estal et enregistrent ce rework de leur titre phare. Le résultat est un joli mélange de l’énergie originale, d’un souffle disco et de la fraicheur de la voix de Liv Del Estal.
Le clip est réalisé par Jon Verleysen. C’est donc tout simplement Elephanz par Elephanz. Tourné en pleine canicule au mythique Studio Ferber avec Martin Tames derrière la batterie et Luc Blanchot à la basse, le clip nous montre les deux frères plus complices et inséparables que jamais, avec en bonus la sublime Liv Del Estal.
Elephanz est un groupe français formé à Nantes en 2008 par Maxime et Jonathan Verleysen, deux frères élevés au son des 60s, aimant le songwriting folk, le format pop et les hits qui ont fait l’histoire de la musique. Les chansons du duo sont de petites pépites musicales avec de puissantes lignes mélodiques.
Après un premier EP (« Idéal Roommates » 2009) et surtout un premier single, « Stereo » en 2011, remarqué par la pub et les radios, Elephanz sort son premier LP « Time For A Change » en 2013 (nommé aux Victoires de la Musique Meilleur Album de Musique Electronique). La chanson « Time For A Change » fut un succès, diffusée en radio et sur les TV nationales et a été utilisée dans plusieurs spots publicitaires différents (Volvo, Fnac, Numéricable).
Elephanz feat Liv Del Estal
Elephanz sort un deuxième album éponyme en Octobre 2017. Leur premier single Maryland est un énorme succès et s’entend en boucle dans les radios, dans les playlists et les pubs, décrochant au passage sa certification de Disque d’Or en 2018. Tout au long de ses premières années d’existence, Elephanz a gagné un grand nombre d’auditeurs. L’émergence de plateformes d’écoute témoigne de l’étendue de leur fan base qui compte, pour l’année 2022, 3 millions d’auditeurs et plus de 25 millions de streams, rien que sur Spotify.
Depuis 2020 et l’enfermement lié à la pandémie, Jonathan Verleysen, l’un des deux frères cherche d’autres formes d’expressions et prend la caméra. Il commence à travailler sur l’image de plusieurs artistes, rappeurs, chanteurs et, boulimique de travail, il monte une maison de production (« OAV Creative ») réalise 15 clips musicaux, un court métrage en forme de poème féministe et des vidéos pour la mode, tout cela en à peine 2 ans.
Elephanz est en studio en train de préparer un troisième album prévu pour 2023.
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié