Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Dubioza Kolektiv en concert à Lille Génération Sarajevo
Artistes

Dubioza Kolektiv en concert à Lille Génération Sarajevo

0 commentaire
1 avril 2022 - par Sébastien CIRON

 1,584 vues au total,  6 vues aujourd'hui

Le groupe bosnien Dubioza Kolektiv est de retour en France afin de présenter leur nouvel album #fakenews, avec un show encore plus détonnant !

Considéré comme les porte-paroles officieux de la jeunesse bosnienne, leur histoire musicale s’est forgée dans les sous-sol des abris, pendant le siège de Sarajevo (dont on commémore le 30e anniversaire cette année).

Cette sombre période se retrouve dans leurs textes en anglais, incisifs et engagés, sur fond de rock guidé par les rythmes de l’est.
À l’ère des fake news, du journalisme clickbait, de la propagande et de la désinformation, ce nouvel album s’essaye à démystifier et ridiculiser ces infox avec   quelques collaborations de prestige avec Manu Chao ou Earl Sixteen.

Dubioza Kolektiv en concert à Lille Génération Sarajevo

EN CONCERT à LILLE au Festival Mixcité le jeudi 7 avril 2022.

Bio :
Originaire de Bosnie, DUBIOZA KOLEKTIV est connue pour bousculer les frontières entre les styles, en alliant le groove balkanique, le rock et le hip-hop. Considéré comme les porte-paroles officieux de la jeunesse bosnienne, leur histoire musicale s’est forgée au sous-sol des abris, pendant le siège de Sarajevo, alors qu’ils étaient adolescents. Cette sombre période se retrouve dans leurs textes en anglais, incisifs et engagés, sur fond de rock guidé par les rythmes de l’est.
Véritables stakhanovistes de la scène, le groupe s’est déjà imposé parmi les meilleures performances live en Europe orientale. Ils se sont produits dans les plus grands festivals internationaux de musiques actuelles (Sziget, Paléo, Rototom…).

À l’ère des fausses nouvelles, du journalisme clickbait, de la propagande et de la désinformation, il est difficile de distinguer la vérité du mensonge. Leurs chansons tentent de démystifier et de ridiculiser ces infox : les migrations et les réfugiés ne font pas partie d’une grande conspiration, la marijuana n’est pas une drogue d’évasion, les robots ne nous priveront pas de nos emplois et l’intelligence artificielle ne prendra pas le contrôle du monde de sitôt. Ce qui est plus probable, c’est qu’une combinaison mortelle de la cupidité des politiciens et du changement climatique rendra la Terre inhabitable dans un avenir pas si lointain.

 

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié