à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
Dour Festival dévoile la programmation de la scène du Rockamadour

Festivals, Fêtes

14 juin 2024 - par L'équipe

Dour Festival dévoile la programmation de la scène du Rockamadour (2024)3 min. de lecture

Nooriyah, SoFTT, Dorian Dumont plays Aphex Twin, Grünt, Mehdi Maïzi & Sandra Gomes et une pluie de collectifs parmi lesquels MARICAS, Nyege Nyege ou encore Gadji FC, iced lattina & friends…
Dour Festival dévoile la programmation de la scène du Rockamadour, oasis électronique où l’on danse les pieds dans le sable.

Il est une scène à Dour Festival où se retrouve la communauté la plus fidèle du festival à la recherche d’un espace de fête intimiste et où se croisent la jeune garde des nouvelles musiques électroniques mais aussi les meilleurs crew belges et d’autres en provenance du bout du monde et où l’on échange sur la scène musicale actuelle.

Eurodance, sonorités traditionnelles du Moyen-Orient et musique classique.

Cofondatrice du collectif SWANA Middle of Nowhere, née en Arabie-Saoudite, élevée au Japon et résidente de Londres, Nooriyah est un pont vivant entre les musiques. Après une Boiler Room remarquée ou des productions pour la BBC 4, elle nous embarquera pour un tour du monde.

Entre eurodance, rave et pop, le duo SoFTT plongera le Rockamadour dans une ambiance Miami Club (facile quand il y a déjà le sable). Dans un registre similaire, le DJ agriculteur Emyl Farmer nous invitera à embarquer à bord de son tracteuf pour labourer le champ de la techno et de la trance pendant qu’Hugo Freegow déroulera une selecta OVNI dont il a le secret.

Après avoir invité Aphex Twin à clôturer son festival en 2023, Dour Festival proposera une version revisitée de l’œuvre du maître de l’IDM jouée au piano par le virtuose Dorian Dumont.

La force du collectif

Panorama des tendances électroniques avant-garde, le Rockamadour invite cette année encore les collectifs les plus en vogue de Belgique et d’ailleurs.

From Barcelona to Dour, deux collectifs catalans performeront cette année au Rockamadour. Le collectif queer MARICAS prendra les commandes de la scène pour nous plonger dans un mix rave 90’s, house et breaks  pendant que Jokkoo Collective (B4MBA, BABA SY, MBODJ, MOOKIE, OPOKU et TNTC) offrira une immanquable session club expérimentale africaine et diasporique.

Les jeunes gens modernes de Call of Dirty invitent Dirty angelz, Hard Being Hot (NMSS, Emilija, Stanislawa, Vera Moro) et Stella K qui nous embarqueront dans une aventure collective sur fond de latincore et hyperpop.

Nouveau visage incontournable de la scène bruxelloise, iced lattina se chargera de ramener ses friends Donia, King Kami et VINESSETT pour une session de danse entre trap, kuduro ou jersey club pendant que les Tropical DJipsies aka 3AFIFA, CHEL, DIDI et RAQL livreront une célébration musicale de la puissance des femmes Boombastik.

La connexion entre Dour Festival et le festival ougandais Nyege Nyege se renforce encore cette année si bien que si le bourgmestre de Dour nous lit, on lui glisse ici l’idée d’un jumelage avec la ville de Jinja  Nyege Nyege revient avec dans ses bagages l’électronique expérimentale de  Khx05, le mélange footwork-soca-disco Sisso & Maiko et le punk de Suzi Analogue.

Pas de tacle ni repli défensif pour le Gadji FC : Baby sonja, Lili Camara, Dj gaga viennent uniquement pour marquer des buts sur fond d’hyperpop et reggaeton. Une exploration de toutes les formes de musique club expérimentale nous sera offerte par Slagwerk au travers des performances de Angelita, Otis et Willem Feltzer.

Parce que le thermostat n’est jamais assez élevé pour eux, les Warmer People, représentés par Leo Pol et Nathan Colinet, viendront faire exploser le mercure pour clôturer le festival.

Enfin, parce que Dour Festival n’oublie pas qu’il s’inscrit dans un paysage musical en constante évolution, les médias et journalistes prescripteurs que sont Grünt, représenté par Jean Morel et son équipe, et Mehdi Maïzi & Sandra Gomes viendront parler musique et des enjeux du secteur.

Rendez-vous du 17 au 21 juillet à DOUR FESTIVAL

le rockamadour dour festival 17 21 juillet 2024
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal