Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Dour Festival 2023
Festivals

Dour Festival 2023 dévoile 15 premiers noms

0 commentaire
2 décembre 2022 - par Sébastien CIRON

 282 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Dour Festival 2023 :

15 premiers noms annoncés :
Lomepal, Orelsan, Phoenix, Rezz, Tiakola, 070 Shake, Brutalismus 3000, Cera Khin, TRYM, Anetha, La Femme et bien d’autres …

J-222, 15 premiers noms annoncés pour l’édition 2023 de Dour Festival qui se tiendra du 12 au 16 juillet prochains ! Les retrouvailles de l’été dernier nous ont permis de revivre l’énergie si particulière d’un Dour Festival avec une communauté de festivalier·es unique en son genre. Les équipes du festival sont maintenant rechargées à bloc pour l’été prochain. On vous fait un récap des annonces de la semaine (et dire qu’il reste 95% de la programmation à annoncer.  Lancement de la billetterie le 09 décembre prochain. Made in Dour, Belgium.

Retour sur les premier·es artistes dévoilé·es avec des premiers noms  côté hip-hop. À Dour, 2023 sonnera avec les retours en exclusivité belge de l’incontournable dramaturge du rap français Lomepal pour présenter son tout nouvel album “Mauvais Ordre” et de l’icône Orelsan, grand enfant du rap par excellence, auteur de 4 albums et sujet d’une série documentaire. Ce sera une première à Dour pour Tiakola, la nouvelle révélation du rap français qui affole les compteurs à force de droper des singles et featurings à la minute ! Vous prendrez bien une dose d’émo-rap avec l’outsideuse US hip-hop du futur aka 070 Shake et le Suédois Yung Lean qui berce la Gen Z de ses mixtapes et diverses collaborations.

Sur l’autoroute du kiff, passez la 5ème tout droit direction DOUREUUUH ! Zoom sur les scènes électroniques avec le retour de Rezz, productrice favorite des grands noms de l’EDM qui livrera une bass music aussi froide que brillante. Trym, dont le set fut l’un de nos plus beaux moments de l’édition 2022, reviendra en découdre avec Dour. Nos cœurs battent encore au rythme de ses tracks hardtrance, techno et acid. On a pris rendez-vous  avec le génial Hudson Mohawke, DJ phare de l’écurie Warp signe cette année un retour triomphant avec son nouvel album “Cry Sugar”, qui viendra nous bercer à grands coups de kicks et d’arpeggiators. Pensez à boucler vos ceintures avant de filer tout droit, à plein régime, sur les sets de la queen tunisienne Cera Khin et de la suédoise SPFDJ, toutes deux expertes de la techno hardcore et hard trance.

Enfin, Dour 2023 rimera avec nos retrouvailles avec Phoenix, icônes de toute une génération qui déroulera sa collection de tubes en plus de présenter son nouvel album “Alpha Zulu”! Gonflé au gaspacho, La Femme reviendra pour nous éblouir avec “Teatro Lúcido”, un album chanté en espagnol où le psyché-rock rencontre flamenco, paso doble et guitare traditionnelle. Il faudra aussi compter sur Caribou, dont la musique est aussi belle, majestueuse et rare que le cervidé dont il emprunte le nom. Rock, UK garage, disco, trap, pop, indie, inclassable. Tout ce qu’on aime !

Ce n’est pas fini. Une nouvelle scène ! Une nouvelle scène ! Une nouvelle scène ?!! Une nouvelle scène de rock ?!

Oui ! L’été prochain, Dour accueillera le nouveau petit sanctuaire de seulement 1000 places dédié aux guitares. Envie d’headbanger, de pogoter, d’écouter du rock, du métal, du garage ou encore du punk ? Le Garage sera fait pour vous. Levez la porte métallique, on branche overdrives et flangers.

Ce n’est que le début d’une loooongue série d’annonces ! Restez vif·ves ! 

Lancement de la billetterie le 9 décembre !

Chronique 2022

Aftermovie 2022 :

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié