Figure majeure de la scène post-rock, Mogwai vient de sortir son septième album Rave Tapes et s’offre pour l’occasion un passage par le Dour Festival 2014.
Ceci dit, pourquoi se passerait-on des Notwist pour cette 26e édition qui viennent de sortir également un remarquable nouvel album ? En Europe, ils ont assuré les premières parties de Queens of the Stone Age : Band Of Skulls viendra pour la première fois décoiffer la Plaine de la Machine à Feu ! Nouvel album pour le groupe de digital hardcore Atari Teenage Riot… On tremble déjà.
L’affiche techno se complète lentement mais sûrement : l’Allemagne sera représentée par le grand Chris Liebing et Len Faki. Paula Temple ajoutera une touche féminine et nous promet un show épique. Si certains voient la musique comme une maladie d’amour, la contamination est assurée avec N’To et The Subs.
Bonne ambiance assurée dans l’avion qui traversera l’Atlantique, cet été. Les artistes qui s’y bousculeront font frissonner ! RL Grime présentera sa trap déjantée et Just Blaze, respecté par les plus grands, nous expliquera ce que » soulful » veut vraiment dire. Échappés de New York le temps d’une tournée, les six MCs du collectif World’s Fair se sont promis de nous faire danser sur leur hip hop dynamique et coloré.
La fierté wallonne, qui représente avec brio nos couleurs en Angleterre, Alix Perez sera au côté de l’un des plus grands talents dans le milieu de la drum’n’bass, Dj Hype. Ils viennent d’une île hantée par les lutins et les elfes : The Upbeats vous feront quelques confidences troublantes. Enei et Mefjus, quant à eux, vous feront une démonstration de force au Festival de Dour dans un duel endiablé.
Vous pourrez également découvrir la pop aérienne et lumineuse de East India Youth et Leaf House. Mark Ernestus présente Jeri-Jeri, sa collaboration spectaculaire avec un clan griot de percussionnistes, Sabar de Kaolack (Sénégal), mené par Bakane Seck. Le Dub Corner accueillera cette année O.B.F.,accompagné par la charmante et talentueuse Soom T, Iration Steppas et King Shiloh pour un battle dub hors du commun. D’autres noms sont à venir pour ce petit coin de paradis !
TICKETS À TARIF RÉDUIT Dour Festival JUSQU’AU 31 MARS !
Pour rappel, dès le 1 avril prochain, le prix du pass 4 jours + camping passera de 119 euros à 127 euros. Ne traînez pas et réservez le avant le 31 mars via le site dourfestival.be