Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Delphine Coutant : nouvel album 2 Systèmes Solaires
Artistes

Delphine Coutant : nouvel album 2 Systèmes Solaires

0 commentaire
3 janvier 2023 - par Sébastien CIRON

 254 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Avec 2 systèmes solaires, son nouveau disque et spectacle, Delphine Coutant nous emmène dans une galaxie toute personnelle où le piano, tel un astre de 13 milliards d’années, brille sans jamais faire d’ombre au quatuor à cordes et au trio de cuivres qui l’entourent.

Chanteuse, poétesse, compositrice, et longtemps paludière, Delphine entretient depuis cinq albums un rapport fusionnel à la nature, qui infuse ses mélodies comme ses textes à la poésie surréaliste. Pour écrire la partition pour octuor de l’album 2 Systèmes SolairesDelphine Coutant a étudié durant quatre ans l’écriture musicale, l’arrangement, l’orchestration au Conservatoire de musique de Nantes.

Delphine Coutant : nouvel album 2 Systèmes Solaires
Nouvel extrait de l’album déjà disponible en digital et qui sort en cd le 3 février 2023, Delphine Coutant nous présente Mes Heures d’Univers. La vidéo a été filmée d’en haut, à l’aide d’un drone par le réalisateur de documentaires Yann Siniclors.

Delphine Coutant aime se définir comme une trobairitz (femme troubadour) du XXIe siècle.

Poétesse, compositrice, musicienne, mais aussi un temps paludière, son oeuvre se nourrit d’un lien fort à la nature. Concertos perchés dans des arbres remarquables, festival salé perché au coeur des salines ou transhumance flottante avec Le piano du Lac, elle développe un réseau de diffusion insolite en totale harmonie avec sa poésie et en concordance avec ses désirs de tournées plus vertueuses sur le plan environnemental.

Pour écrire la partition pour Octuor de 2 Systèmes Solaires, elle a étudié durant quatre ans l’écriture musicale, l’arrangement, l’orchestration au Conservatoire de musique de Nantes. Elle a été en résidence au Laboratoire de Planétologie et Géosciences de Nantes, au Planetarium de Nantes et aux réserves muséales du Muséum d’Histoire naturelle de Nantes.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié