à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
Dafuniks

Artistes

23 février 2023 - par Sébastien CIRON

Dafuniks, le clip en animation Brakes On feat Particle Man3 min. de lecture

Dafuniks crée l’événement en annonçant son retour surprise avec un nouveau single, Brakes On, et en invité le rappeur danois Particle Man. Ce nouveau titre prépare la sortie le 31 mars 2023 d’un EP 4 titres sur leur label historique Underdog Records (Joao Selva, Otis Stacks, Dowdelin…)
Cinq ans après leur dernière sortie Past, Present & Future, JustMike et Dj Nyber, les deux musiciens de Dafuniks sont de retour, prêts à vous servir un tout nouveau single plein de groove, porté par la voix chaude et suave de Particle Man.
Le morceau Brakes On marque le début d’un nouveau chapitre dans le monde des Dafuniks. Sa mélodie douce-amère célèbre le moment et la notion de temps nous amenant à ralentir lorsque la vie devient trop mouvementée. Ralentir pour se recentrer quand l’aliénation se fait sentir. Ce single et premier extrait de leur prochain EP, est accompagné d’une vidéo d’animation réalisée en collaboration avec Claus Gasque, vidéo inspirée par la série légendaire SOUTH PARK, et qui sonne comme un hommage aux 90s, époque si chère au groupe.

Dafuniks retrouve son label Underdog Records avec la sortie du nouveau single Brakes On qui amorce le retour très attendu du groupe.
Après la sortie de Past, Present and Future, le groupe Dafuniks avait décidé de faire une pause. Une pause pour se recentrer, ralentir mais aussi expérimenter de nouvelles choses. Just Mike a ainsi profité de cette parenthèse pour sortir le très remarqué projet Otis Stacks et plus récemment son premier projet solo Sum’One. Deux projets auréolés de succès entre soul, funk, hip hop et électro.
Cinq ans plus tard, les deux compères JustMike et Dj Nyber ont décidé de reprendre les platines et échantillonneurs pour ramener Dafuniks sur le devant de la scène. Les sons et les vibrations sont les mêmes, mais la constellation a retrouvé sa forme originelle : Un producteur, un DJ, une pile de vinyles et des featurings bien sentis.
Dafuniks a commencé sa carrière en 2008 et depuis le groupe a beaucoup attiré l’attention et ce à travers le monde. Des salles à guichets fermés, à un premier album considéré aujourd’hui comme un classique, des musiques utilisées dans des films, des publicités… L’ascension a été incroyable et depuis plus d’une décennie le groupe partage la scène avec de nombreuses idoles d’adolescence et a collaboré avec un nombre fou de talents : d’Afrika Baby Bam (Jungle Brothers), Mattic, Asm, Pigeon John, au génie du rap danois Particle Man. Ce dernier porte d’ailleurs le nouveau single Brakes On après le puissant et très écouté Soul Searching. Morceau qui trouve un large écho dans la période que nous traversons. Ce nouveau single en annonce déjà un autre qui verra le retour de la voix légendaire du rappeur historique du groupe : Kuku Agami ! Plus de doute les Dafuniks sont bel et bien de retour.
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal