Concert de nofx au phare à Chambéry le 16 mai 2024 organisé par Rage Tour
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Actualités

NOFX, la der des ders au Phare à Chambéry le 16 mai 2024

0 commentaire
30 janvier 2024 - par Sylvain Stricanne

40 ans déjà dirons-nous !!! que le temps passe vite pour l’une les références du punkrock Californien. Une tournée d’adieu qui dure deux années, il fallait au moins cela pour les légendaires NOFX.

Si l’on veut être de la fête, l’unique date Française sera à Chambéry le 16 Mai au Phare, sinon ça sera à Eindhoven, les 18 et 19 mai, qu’il faudra aller. Dans tous les cas, les concerts ne seront pas les même car le groupe jouera à chaque fois l’intégralité de plusieurs albums différents, de sa longue discographie.

Parlons de Chambéry où le groupe créera peut-être la surprise en jouant à nouveau « The decline » en version symphonique, le tout dirigé par le Français BAZ, la nouvelle coqueluche des Californiens (bientôt en interview dans ça c’est culte). Du côté des groupes choisis pour ouvrir, Rage Tour (le tourneur) ou NOFX ont fait une belle sélection éclectique.

Le petit duo Anglais de THE MEFFS et leur punk so British sont à découvrir absolument. Leur punk rugueux est une tuerie. On reste chez nos amis d’outre-Manche avec les excellentissimes GRADE 2. Ils étaient venus au Betizfest 2023, ils reviendront d’ailleurs au Zikenstock 2024 à le Cateau-Cambrésis en mai.

Dans le genre punkrock Anglais, on est au top en ce moment, si vous ne les connaissaient pas, c’est la petite perle du moment du label Hellcat et ils ont comme fan Tim Armstrong et Lars Fredericksen de RANCID, pour vous dire l’intérêt qu’il faut leur porter.

FRANK TURNER et ses SLEEPING SOULS seront de la fête. Turner met le feu, il a l’esprit punk, le son rock, c’est un « must to see » au moins une fois dans sa vie. L’addiction est directe.

Enfin les légendaires CIRCLE JERKS, reformés depuis quelques années apporteront du oldschool, on pourrait dire du vintage à l’ambiance. Politique et musique seront de rigueur.

Cinq groupes incroyables pour un final certainement de toute beauté à ne rater sous aucun prétexte si vous êtes fan du genre.

 

Retrouvez le reportage avec NoFX au festival Punk in Drublic en cliquant

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié