Culture Bar-Bars résiste à la Barbarie - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
festival Culture Bar-Bars 2015 ban
Festivals

Culture Bar-Bars résiste à la Barbarie

0 commentaire
17 novembre 2015 - par L'équipe

1,186 total views, 3 views today

COMMUNIQUÉ CULTURE BAR-BARS

Culture Bar-Bars résiste à la Barbarie.

Vendredi soir, des terroristes en s’attaquant à des anonymes, à la vie nocturne, à la diversité, à la mixité sociale, en prenant pour cible une salle de concert, des cafés, des restaurants, un stade se sont attaqués à notre art de vivre, à notre quotidien. Nous, cafés cultures, cafés concerts, lieux de convivialité, de cultures, de fêtes sommes doublement affectés. Ébranlés par la mort de nos amis, nos parents, nos collègues, nos voisins… Nous sommes profondément touchés dans notre conception de la vie. Une vie ouverte aux autres, aux autres cultures, à l’autre tout simplement. Ouverte à la rencontre du quotidien, généreuse, conviviale simple comme un apéro, comme un concert, comme une rencontre qui nous enrichit tous les jours, qui nous construit, nous épanouit. C’est toute une conception de notre société qu’ils ont attaquée.

Malgré notre émotion, nos valeurs nous poussent à poursuivre, à ne pas céder à l’obscurantisme qui n’a qu’une seule ambition le repli sur soi, le refus de l’autre, le sectarisme…
C’est tout simplement l’état d’esprit du collectif de notre festival qui vient d’être attaqué. Dans ce contexte, le festival aura bien lieu la semaine prochaine, les 26, 27 et 28 novembre. Il revêtira une toute autre connotation.

Conscient de nos responsabilités, le conseil d’administration de Culture Bar-Bars / Fédération Nationale des Cafés Cultures a pris la décision de maintenir son festival en concertation avec les pouvoirs publics. Nous appelons nos parents, amis, collègues et tous nos concitoyens à venir faire acte de résistance en allant aux concerts, aux spectacles, en faisant la fête, en continuant à vivre libre !

Découvrez le flyer avec la programmation lilloise de cette édition 2015.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié