Louise Jallu sera en concert exceptionnel à Paris à La Scala pour présenter son troisième album JEU couronné par la critique. La jeune bandonéiste qui révolutionne le tango est une belle surprise musicale, à réserver sur le site de La Scala.
Louise Jallu donne rendez-vous le samedi 9 novembre 2024 à Paris dans la salle prestigieuse de La Scala.
Un troisième album pour la bandonéiste Louise Jallu, en passe de devenir l’une des musiciennes les plus en vue d’un jazz hexagonal résolument tourné vers des expérimentations inédites. Ici, c’est dans la milonga argentine que la musicienne est allée chercher des sources d’inspiration pour son nouveau répertoire, concocté à l’occasion d’une résidence artistique à la Villa Médicis. S’emparant avec délectation de cette musique de danse, à l’origine très syncopée, elle crée, avec ses musiciens, des pièces à l’architecture vibrante, irriguant ses propositions du souffle issu de son instrument.
Dans un jeu de cache-cache musical, Louise Jallu et son bandonéon explorent les œuvres de Schumann, Berg, Ravel, Debussy, Schoenberg et Brassens, entre autres, dans une partie où les allers-retours entre passé et présent sont omniprésents.
En concert à la Scala à Paris le samedi 09 novembre 2024 à 20h30. Infos et Réservation