PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Courtney Barnett, Sometimes I Sit and Think and Sometimes I Just Sit cacestculte
Chroniques

Courtney Barnett, Sometimes I Sit and Think and Sometimes I Just Sit

0 commentaire
6 novembre 2015 - par L'équipe

Au cours de l’année, Courtney Barnett a indéniablement consolidé sa réputation à travers le monde.

Les critiques sont unanimes, Courtney Barnett est l’une des meilleurs parolières du rock indépendant. Pour fêter ça, Courtney sort une édition spéciale de son premier album sorti le 23 mars 2015 Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just Sit. Il comprend un live inédit, avec notamment les titres « History Eraser » et « Avant Gardener ». Ce fut enregistré au légendaire Electric Lady Studios de New York, sa reprise de « Close Watch » de John Cale. Ainsi qu’une belle affiche de la pochette de l’album et quatre Polaroids pris par Courtney elle-même. Il y existe aussi une édition limitée en version LP double vinyles jaune et une version digitale disponible en téléchargement.

Courtney a également fait équipe avec nul autre que Jack White pour sortir un single sur son label Third Man Records, dans la collection “Blue Series”.

Les artistes passant par Nashville sont invités à s’arrêter au studio de White pour enregistrer quelques chansons. Des chansons qui sont ensuite pressées sur vinyle et publiés sur iTunes. Sur la face A, on y trouve une version revisitée de son “Boxing Day Blues” issue de son premier album « Double EP : A Sea of Split Peas ». Et la face B est une reprise de “Shivers” par Boys Next Door. Elle rejoint ainsi la liste des artistes prestigieux qui ont participé à cette série passionnante. Tels que Beck, Tom Jones et les suédoises First Aid Kit.

Son concert du 5 décembre 2015 à la Gaité Lyrique à Paris est complet !

992 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié