La Corse et sa musique vibrent à nouveau ! Dix ans après sa création, le projet Corsu Mezu Mezu revient avec un nouvel album événement, prévu pour le 3 octobre 2025.
Porté depuis le début par Patrick Fiori, véritable initiateur et âme de cette aventure, le projet célèbre la richesse et la transmission des plus belles chansons corses, en réunissant des artistes insulaires et de grands noms de la scène française dans des duos inédits.
Corsu Mezu Mezu : un projet fédérateur et authentique
Le succès du volume 2, écoulé à plus de 110 000 exemplaires, avait confirmé l’attachement du public à ce concept unique, qui mêle tradition et modernité. Pour ce nouveau chapitre anniversaire, Corsu Mezu Mezu s’annonce plus ambitieux que jamais, fidèle à son esprit de partage, de transmission et d’identité culturelle.
Des duos prestigieux
Cette nouvelle édition réunira une constellation d’artistes, parmi lesquels :
Patrick Fiori et Santa (Un Populu Unitu),
Jean-Louis Aubert et Voce Ventu (O Generale),
Francis Cabrel et A Filetta,
Matt Pokora, Zaz, Marc Lavoine, Alizée et Christophe Willem, Patrick Bruel, Véronique Sanson…
Autant de rencontres musicales qui donneront une résonance nouvelle à un répertoire intemporel.
Un album mais aussi un concert monumental
L’aventure se prolongera sur scène avec un concert exceptionnel au Stade Vélodrome de Marseille le 23 mai 2026. Un ancrage symbolique, après une édition déjà complète à Paris La Défense Arena en 2023.
Un projet porté par Patrick Fiori
Depuis 2015, Patrick Fiori s’attache à faire vivre ce projet collectif qui met en lumière la culture corse, ses voix et ses artistes. Pour cette nouvelle étape, il donnera ses interviews uniquement en duo avec un chanteur corse, afin de mettre au premier plan l’essence même du projet : la rencontre et le partage.
Avec ce troisième volume, Corsu Mezu Mezu s’impose plus que jamais comme un pont entre générations, entre la Corse et le reste du monde, entre mémoire et modernité.
Rendez-vous le 3 octobre 2025 pour découvrir l’album, et le 23 mai 2026 à Marseille pour un concert qui s’annonce déjà historique.