
Copycat, c’est l’alliance de deux cousines musiciennes qui chantent et tiennent basse et guitare dans leurs groupes respectifs : Plastic Age à Nevers pour Apolline l’ainée et Daisy Dolls à Vichy pour Zoé la benjamine.
Jusqu’ici elles n’avaient joué ensemble que lors de quelques réunions de famille et puis le hasard fait qu’à l’automne 2021, c’est le bon moment pour monter un projet plus sérieux.
Et voilà Copycat qui nait à toute vitesse et de manière évidente. Une seule séance de répétition et tout est calé : deux heures de set, reprises et compos en français et en anglais. Les voix se mélangent et s’entremêlent avec un naturel confondant. Parfaitement distinctes et complémentaires, l’une apportant la touche de douceur qui mettra en valeur l’énergie de l’autre et vice-versa.

Les influences des deux jeunes musiciennes se croisent aussi avec bonheur : pop-folk pour Zoé, rock énergique pour Apolline. Cela donne un spectre très large d’influences : d’Asaf Avidan à R.E.M., de Django Django à Nada Surf.
Elles ont 22 ans de moyenne d’âge, mais déjà plus de 200 concerts cumulés à leur actif. Fraicheur et expérience, un cocktail détonnant taillé pour la scène !