Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Conférence de presse de l’Esperanzah festival 2015 à Namur cacestculte
Festivals, Fêtes

Conférence de presse de l’Esperanzah festival 2015 à Namur

0 commentaire
11 juin 2015 - par Sébastien CIRON

Ce matin mardi 9 juin 2015, dans la gare de Namur, a eu lieu le « Happening Presse Esperanzah! 2015 » pour la 14e édition du Festival.

Il a fallu plus d’un mois et demi pour que l’organisation Esperanzah soit parfaite et ce ne fut pas une mince affaire…

Au final, tout était réuni pour une présentation parfaite, le son, les artistes, le matériel, les dossiers de presse, il ne manquait rien ! François le Bonimenteur a accueilli tout le petit monde attendu pour cette occasion et a ainsi dirigé les spectateurs vers le lieu des festivités : le plateau du hall de la gare.Parmi les artistes présents, nous avons pu découvrir la Bubbles Team, qui nous a présenté son spectacle de free-runing ou l’art du déplacement. Cette discipline consiste à surmonter les obstacles du milieu urbain tout en alliant maîtrise du corps, force et précision. À quatre dans la gare de Namur, ils se produiront à une dizaine lors du Festival.

Également présente, La Toile Humaine (Body Painting).

Sous les pinceaux on retrouve « Elo danse » qui, lors du Festival, fera de vous une toile l’espace d’un instant. Pour ce Happening Presse, le body Painting a débuté à 3h du matin afin d’être prêt pour la représentation de ce mardi et a pris six heures de réalisation. Chapeau ! Le groupe belge Zievereir Street Orchestra a animé en musique les prestations de chacun. Le rappeur Mochelan était également de la partie ! Accueillis par Héléne Many, nous avons aussi fait la connaissance de Sophie Cox, toutes les deux étant les chargées de presse. L’initiative de cette présentation pour le moins originale dans le choix du lieu, était une première.

Nous avons également rencontré Jean-Yves Laffineur, directeur d’Esperanzah!.

Réservez vos places ici

Sans oublier la présence de l’ONG : CNCD 11 – 11 – 11, représentée par Carine Thibaut, directrice de campagne du Centre National de Coopération au Développement, partenaire du festival depuis ses débuts. L’ONG sera présente sur place lors du Festival et deux thèmes seront défendus :

♦ Le refus de la politique d’austérité avec la défense de la protection sociale et la lutte contre les inégalités,

♦ Le climat avec un projet plus ambitieux que le protocole de Kyoto www.parisaprendre.be

Retrouvez toutes les informations sur le mouvement citoyen « Toute autre chose » sur le site cncd.be

Sandrine et Sébastien CIRON

Les vidéos de prises par Sébastien le 9 juin :


Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié