fbpx
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
cartoons Lille Le Grand Bleu Spectacle vivant
Artistes

CARTOONS LES 18 ET 19 DÉCEMBRE AU THÉÂTRE LE GRAND BLEU À LILLE

0 commentaire
12 octobre 2017 - par Sébastien CIRON

Cartoons : un voyage sonore frais, généreux et délicieux au pays du dessin animé.

LES 18 ET 19 DÉCEMBRE AU THÉÂTRE LE GRAND BLEU À LILLE Le Grand Bleu accueille, les 18 et 19 décembre, Cartoons, un concert du compositeur Fred Pallem et de l’orchestre Le Sacre du Tympan. Cinquante ans de musique revisités à travers un programme ludique sur le thème du dessin animé et des films d’animation pour petits et grands dès 6 ans.

Cartoons

Cartoons, ca swing, ça jazz et ça chaloupe avec brio. Le tout, dans un savant concert de cuivres, de cordes et de percussions. Le sacre du tympan joue en virtuose. Derrière leur mine sérieuse, ces musiciens qui s’attachent depuis vingt ans à faire fusionner musique populaire (pop, rock) et musique savante (jazz, contemporain). Ils cachent une bonne dose d’humour et de malice.

Dans ce programme pour petits et grands, la formation menée par Fred Pallem continue son exploration. Une musique tout en images en mettant ici l’accent sur l’univers du dessin animé et les films d’animation.

Cela promet un concert peuplé de personnages, où Super Mario Bros croise Piccolo Saxo, l’âne Trotro. Et aussi, Scooby-Doo, Bob l’éponge, l’Inspecteur Gadget. On y rencontre même Chapi Chapo ou la reine des Neiges. Un pétillant voyage. D’autant que les musiciens, pour la plupart multi-instrumentistes, s’amusent à nous faire découvrir une large palette de timbres et d’objets sonores. Jubilatoire.

INFOS PRATIQUES

À partir de 6 ans. Durée : 1h. De 5 à 13 € la place. Lun. 18 décembre à 14h30 Mar. 19 décembre à 10, 14H30 et 19h (en gras, les représentations tout public). Direction, guitare, basse Fred Pallem Flûtes Joce Mienniel Trombones ténors et basse. Tuba Lionel Segui Synthétiseurs Fred Escoffier Percussions, batterie, électronique Jérémie Piazza

Pour voir des vidéos du spectacle, rendez-vous sur : 

LE GRAND BLEU, SPECTACLE VIVANT POUR LES NOUVELLES GÉNÉRATIONS

Le Grand Bleu a vocation à défendre une politique ambitieuse, innovante et volontariste du spectacle vivant en direction des nouvelles générations. Accompagner l’enfant, l’adolescent, l’adulte naissant, les familles, sur les chemins des commencements, nourrir l’imaginaire, éveiller le regard critique…

Autant d’enjeux essentiels qui font du Grand Bleu un espace privilégié du mieux vivre ensemble et de la diversité. Un lieu de fabrique. Un projet partagé qui tente d’aller plus loin dans l’implication des nouvelles générations dans la vie de l’établissement et de la création artistique. Le Grand Bleu accompagne particulièrement les productions professionnelles qui associent étroitement les enfants et les adolescents dans le processus de création.

Le 1er janvier 2018, le Grand Bleu franchira une nouvelle étape de son histoire en devenant une scène conventionnée Art, Enfance et Jeunesse.

2,541 total views, 6 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié