Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Caravan Palace à l’Aéronef de Lille
Artistes

Caravan Palace à l’Aéronef de Lille

0 commentaire
2 novembre 2015 - par L'équipe

2,947 total views, 2 views today

Depuis 2008, Caravan Palace a parcouru un sacré bout de chemin. Après deux albums parus au sein du label Wagram, le groupe d’électro-swing revient avec un troisième opus.

Ayant déjà conjugué au futur un passé pas si simple dont Caravan Palace a redoré le blason sur un lit de beats dancefloor, télescopant contrebasse, synthés, scat et violons, les cyber-punks des années folles se réinventent avec une arrogante insouciance dans un troisième album surprenant et attendu.

D’une bande-son de muet du début de siècle (l’autre) en 2005, trois musiciens de swing qui jouent vraiment avec les doigts, Hugues (violon), Charles (contrebasse) et Arnaud (guitare), décident de customiser le genre. Ils s’entourent alors de Chapi (clarinette), de Toustou (aka Mighty Mezz, trombone et boom boom), d’un robot anonyme. Dorure finale au frontispice de leur Palace flambant neuf, de l’atemporelle Zoé, « jolie coquine » égérie d’une époque rêvée qui n’existe pas.

Ça programme. Ça scatte. Puis, ça devient un peu fou et en 2008. Et ça surprend avec ce son d’aujourd’hui assaisonné à l’ancestral dans un album dont le robot reste pantois et qui se glisse sans efforts dans les festivals de jazz comme derrières les enceintes épaisses des gros festoches américains. En 2011, sans se copier soi-même, retour avec l’album Panic ! et avec Paul-Marie (vibraphone, washboard, piano). Il est alors temps de tourner comme des dingues parce que la planète réclame sa dose de fraîcheur.

2015 signe le grand retour de Caravan Palace avec leur nouvel album <|°_°|>, sorti le 16 octobre 2015. En concert le 19 novembre à l’Aéronef de Lille.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié