Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Captain Sparks & Royal Company
Artistes

Captain Sparks & Royal Company, le clip La Bande à Picsou // Nouvel EP Objectif Lune2 min. de lecture

0 commentaire
24 juin 2023 - par Sébastien CIRON
Le groupe rouennais Captain Sparks & Royal Company nous dévoile son deuxième EP, Objectif Lune. Quelque part entre Brassens et NTM, ce collectif manie le verbe comme personne. Avec ses chansons originales sur une bande-son alliant musiques urbaines et latines, teintées d’électro et de cuivres, Captain Sparks raconte la vie en poésie. Entre chanson et hip-hop, il pose son regard à la fois nostalgique et plein d’espoir sur l’amour, l’enfance, l’amitié, la vie.
Fort d’une vaste expérience de la scène, le groupe normand est en tournée tout cet été pour nous faire découvrir son dernier EP Objectif Lune.
« Notre musique est faite pour être jouée en live, elle diffuse une énergie supplémentaire.  On assure une vraie présence scénique avec six musiciens. Les morceaux sont travaillés en ce sens » explique Captain Sparks & Royal Company. Pour découvrir leur musique rien de mieux que d’écouter La bande à Picsou, peut-être le morceau le plus représentatif du groupe bien parti pour enflammer les scènes cet été.

Chansons urbaines sur une bande-son électro, jazzy et cuivrée de la Royal Company, le Captain Sparks raconte la vie en poésie. Entre chanson et hip-hop, il pose son regard à la fois nostalgique et plein d’espoir sur l’amour, l’enfance, l’amitié, la vie.
Après avoir proposé ses Premières lignes (EP 7 titres, mars 2019), le groupe rouennais lauréat du dispositif Go (Région Normandie – 2020) continue d’enflammer les scènes et de distiller ses chansons avec un second EP Objectif Lune.
Le groupe Captain Sparks & Royal Company :
– Chant lead / Trombone : Antoine « Sparks » Rigaud.
– Guitare / Chant choeur : Josselin Sauvage.
– Batterie / Percus : Yves-Marie Dien.
– Saxo : Jérémy Meglinky.
– Trompette / Chant chœur : Thomas Bourreau.
– Claviers / Machines : Julian Mauvieux.
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié