Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France, Bénélux et plus encore !
Buridane, un nouveau clip et un album (2023)

Artistes

2 mai 2023 - par Sébastien CIRON

0 commentaire

Buridane, un nouveau clip et un album (2023)2 min. de lecture

Buridane est de retour le 12 mai 2023 avec son nouvel album Colette Fantôme et son concert de sortie au Café de la Danse à Paris le même jour.

Après Pas Fragile et Barje Endurance, Buridane revient avec Colette Fantôme, réalisé par Féloche. Ce disque est une enquête, un pont entre Colette, l’héroïne de l’histoire et l’artiste. Entre deux époques qui se regardent en miroir, entre la mort et la vie, Buridane convoque un fantôme qui a des choses à dire, un dialogue, un rêve d’émancipation, une mythologie à écrire et à chanter.

La musicienne a déjà dévoilé quatre extraits du disque, que l’on peut retrouver sur Youtube avec des clips filmés en Super 8 : Total Fiasco, Ni Kalifa Ala Ma, Game Over The Rainbow et Pluie Vaudou.
Nouvel extrait, voici Pourquoi Tu Me Fais Pas, écrit par Pauline Croze. Le titre interroge la question de l’enfantement avec pop’attitude et multi-prismes (celui de l’enfant pas encore né, celui du parent terrifié et celui de la société qui n’a que des problèmes). Comme un clin d’oeil à Katy Perry ou Frank OceanFéloche, arrangeur de ce titre, joue avec les codes d’une pop groovy et fait de ce single un véritable exutoire, léger comme un ballon d’hélium. 

Buridane est de retour avec l’album Colette Fantôme, un disque comme une enquête, une course-poursuite entre hier et aujourd’hui derrière un fantôme.

Buridane, un nouveau clip et un album (2023)

Petite sœur de la génération Nouvelle Scène Française, Buridane est une auteure-compositrice au parcours émérite (Chantier des Francos, Prix Adami, lauréate du FAIR, coup de cœur de l’académie Charles Cros, un passage remarqué au festival d’Avignon). Mais attention, si elle écrit pour les rescapés de la vie, les âmes gothiques et les Virgin Suicides, ne croyez pas pour autant que c’est de la musique pour se pendre. C’est tout le contraire. C’est plutôt comme une danse tribale faite pour chasser les mauvais esprits et faire venir la pluie. Des chansons vaudous, des chansons qui lavent. Des chansons faites pour se dire que ça vaut le coup de se laisser faire, défaire et refaire par la vie. Faites pour laisser passer la lumière, faite pour les fous fêlés et les optimistes qui s’ignorent.

Réalisé par Féloche, ce nouvel album de Buridane nous promène en douceur sur le chemin de la résurrection.  On retrouve sur le disque des chansons intrépides à la plume incisive, à la tendre noirceur et à l’urgence éperdue, à la fois ombre et lumière, qui scintillent dans un crépitement de mandolines. Pour présenter l’album Colette Fantôme, Buridane sera le 12 mai 2023 en concert au Café de la Danse, et en tournée dans toute la France.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Les dates à venir

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

La radio CCC

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Vous avez un événement à anonncer

Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi