Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France, Bénélux et plus encore !
Brakrock 2023

Chronique

10 août 2023 - par Sylvain Stricanne

0 commentaire

Brakrock 2023, festival pluvieux = festival heureux2 min. de lecture

Hommage punk rock  à Jane Birkin: « La gadoue, la gadoue » au festival Brakrock.  Mais que des sourires et de la joie.

La pluie: il n’en fallait pas plus en cet été pour vérifier la motivation des fans de punk rock, hardcore et consorts. Dans une ambiance un peu stressante car certains festivals étaient annulés au fur et à mesure des heures, l’équipe a mis tout en œuvre pour que cela se passe bien, sans avoir le contrôle de la drache. Mission accomplie à quelques heures de l’ouverture avec l’arrivée d’une benne à copeaux de bois. Sinon l’effet Woodstock était assuré.

Brakrock 2023 : le résumé

Dans tous les cas, Eole laisse au Brakrock du temps pour la première journée qui reste plutôt clémente. Celle-ci commence et termine par deux groupes découverts qu’il ne fallait pas rater. PUBLIC SERPENTS avec leur crackrocksteady cuivré et THE MEFFS, le duo punk anglais du moment. On souligne la performance de PENNYWISE et ses titres fédérateurs, mais aussi PULLEY, un retour attendu tant les précédents concerts étaient affreux vocalement. Ils ont clairement assuré. Tout comme DIESEL BOY qui ressort un génial album après 20 ans d’absence. Un show vraiment cool où l’on reste pour le souvenir de l’époque.

Le second jour est une autre paire de manches. Drache et crachin sont notre quotidien. Mais les punkrockers ne se démontent pas, les artistes mouillent le maillot au sens propre de la performance et du temps. Le public est équipé pour affronter le déluge qui n’arrête personne. Bonne ambiance et grosses performances des groupes. Une éclaircie comme un miracle pour le tant attendu FRANK TURNER et ses sleeping souls. Un show qui met tout le monde d’accord sur le dynamisme que partage FRANK avec le public.

Le Brakrock 2023 reste un bon cru si tenté que vous ne restiez pas bloqué sur la météo. En tout cas à ça c’est culte, quand on aime, on ne compte pas. Nous restons vos fidèles serviteurs dans tous les cas pour les bons festivals accueillants et chaleureux dans leur cœur.

Vous voulez des vidéos  ?

Envie de revivre le Brakrock 2022 avec de belles photos en prime ? c’est ici

Photos d’ambiance.

Brakrock 2023

Brakrock 2023

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

21° C

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Vous avez un événement à anonncer

Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi