
Benjamin Biolay et Melvil Poupaud n’ont plus besoin d’être présentés.
Enfants du siècle dernier (ils sont tous les deux nés en janvier 1973) Benjamin et Melvil ont très tôt croisé dans des studios de musique ou sur des plateaux de cinéma la route de quelques piliers de notre culture (Henri Salvador, Juliette Gréco, Jeanne Moreau, Michel Piccoli, Éric Rohmer, Catherine Deneuve…).
C’est ce goût précoce pour les rencontres et les expériences extraordinaires, entre musique et cinéma, qui a forgé leur amitié et qui les conduit aujourd’hui à partir ensemble sur les routes. Et ce, avec toujours l’envie de vous faire partager leur passion pour la musique, les textes et le spectacle.
Sans nostalgie, dans la grande tradition d’un music-hall élégant et intime, ils interpréteront pour vous quelques-unes de leurs chansons favorites. Des chansons sélectionnées par leur soin avec passion dans le répertoire hexagonal, ainsi que des titres composés par Benjamin Biolay pour lui-même ou pour les autres, sans oublier quelques surprises…
La tournée autour de Songbook
Une tournée comme un road movie, un tour de chant comme une bande originale de buddy movie. Ou même, une virée musicale allant du tango au disco, du folk à la bossa, du jazz au reggaeton…
Vous pensiez les connaitre ? Alors qu’ils viennent de remplir les Folies Bergère avec leur tournée en duo, Benjamin Biolay et Melvil Poupaud reviennent à l’essentiel. Le duo jouera sur la scène du Théâtre Sébastopol de Lille le 12 décembre 2018 leur « Songbook » idéal. Les deux ont comme seule consigne : se faire – et vous faire – plaisir. Immanquable, vous pensez bien !