Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Axel Zimmerman
Artistes

Axel Zimmerman, le clip d’Une Fleur en Hiver2 min. de lecture

0 commentaire
5 février 2024 - par Sébastien CIRON
Axel Zimmerman nous fait découvrir Une Fleur en Hiver, single pop parfait nourri de quelques influences flamenco qui vient réchauffer les coeurs transis.
Avec ce nouveau single, le musicien annonce un premier album solo appelé Exister, prévu pour l’automne 2024 sur le label Single Bel.
Finies pour un temps les grandes scènes internationales de hard rock pour Axel Zimmerman, le guitariste du groupe BlackRain. Il nous propose aujourd’hui une musique pop et intime aux mille facettes musicales, qui nous montrent la large palette de son talent de songwriter. Il est temps pour lui de revenir à la source à travers des chansons plus frenchy. Tantôt acoustiques, gipsy, électro, rock, Axel Zimmerman dévoile de titre en titre des tranches de sa vie et nous raconte comment il poursuit ce besoin inassouvi d’exister.
Découvrez le clip d’Une Fleur en Hiver sur Youtube.

Axel Zimmerman, est un artiste émergent originaire de Haute Savoie qui a su captiver l’attention du public avec son style musical unique. Dès son plus jeune âge, Axel a développé une passion pour la guitare, se formant pendant dix ans. Cette formation classique a jeté les bases de son style musical, mais c’est l’influence des Gipsy Kings, un groupe que son père lui a fait découvrir, qui a le plus marqué son œuvre. Cette influence est particulièrement évidente dans son titre Une Fleur en Hiver, qui mêle habilement les sonorités flamenco à un style contemporain.
Après avoir parcouru les scènes métal du monde entier en tant que guitariste de son groupe BlackRain et fait secouer la tête des métalleux du Hellfest, Axel Zimmerman annonce pour cette année la sortie d’un album aussi éclectique que surprenant, un véritable ovni pop nommé Exister.
Sur ce disque brille son amour de la guitare acoustique, des rythmes gipsy, des programmations électro, des mélodies modernes. L’album a pris un élan décisif quand Axel a rencontré Olivier Hudry, le bassiste des Bear’s Towers, qui travaille comme ingénieur du son dans les studios savoyards du label Single Bel.
Petit à petit, au gré des rencontres, est né un album où émergent de véritables tableaux musicaux qui illustrent à chaque fois une nouvelle tranche de la vie de l’artiste. Une fascinante plongée dans la vie intime de ce musicien habité.
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié