Le 12 janvier au Boulon, Le Boulon organise, avec la compagnie L’Homme Debout, une réunion publique d’information autour de la création de La Cabane à Plume(s), à destination de toutes les bonnes âmes intéressées.
La Compagnie L’Homme Debout, que vous avez peut-être pu voir sur la parade de Utopia – Lille 3000, est en création de La Cabane à Plume(s), un spectacle monumental programmé aux 25èmes Turbulentes (du 5 au 7 mai 2023) et qui s’étalera sur 24h, en trois temps forts.
Pour accompagner les installations gigantesques de la compagnie, nous aurons besoin de toutes les mains et de tous les talents afin de créer des totems, des cabanes, des danses, des chants et faire de cette édition si spéciale des Turbulentes une fête exceptionnelle.
Le jeudi 12 janvier sera le premier rendez-vous d’une grande épopée participative qui jalonnera les mois suivants jusqu’aux Turbulentes.
Trois temps à retenir :
>>> jeudi 12 janvier 18h30 > réunion d’information avec la compagnie, présentation du projet et des chantiers participatifs. Une réunion qui n’engage à rien, juste en savoir un peu plus sur le projet, vous nous direz si ça vous branche 😉
>>> du 6 au 12 février > semaine d’ateliers avec la compagnie, atelier de construction de cabanes, confection de masques, de parures, chants, danses…
>> du 17 avril au 7 mai > résidence de la compagnie, répétitions générales & 25ème édition des Turbulentes.
La Cabane à Plume(s) Le mot de la compagnie
Une histoire partagée pendant 24h, sur trois lieux de Vieux-Condé.
Ma cabane c’est mon refuge, mon étendard, mon abri de fortune, mon observatoire. Ma cabane c’est mon monde à moi. Plume est une petite fille d’une dizaine d’années (une marionnette de 8 mètres de haut) et son monde à elle est menacé. Les oiseaux se sont tus, ils ont soudainement disparu, annonçant la catastrophe. Plume nous appelle à rejoindre son combat, à chercher la part d’humanité qui nous relie les uns aux autres, pour tenter de sauver sa cabane et faire revenir les oiseaux. Mais le compte à rebours a déjà commencé.