à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
anne sila concert le splendid lille

Artistes

12 décembre 2016 - par L'équipe

Anne Sila en acoustique au Splendid lillois2 min. de lecture

Les fans nordistes vont pouvoir acclamer Anne Sila au Splendid de Lille !

Ce qui définit le mieux Anne Sila, dans sa personnalité comme dans sa musique, c’est une quête d’intensité. Une certaine façon d’être en éveil, vraiment vivante, vraiment libre, bien présente et incarnée.

De ses années de classique, elle garde le goût de l’excellence, le travail sur chaque instant de musique, sur le moindre vibrato de la moindre fin de note… En matière de chanson française, elle a l’exigence de textes personnels, habités, de quelque chose qui fouille l’âme. Même quand les mots sont simples. C’est la famille Brel-Ferré-Barbara, prolongée du côté d’Allain Leprest.

Dans l’électro, elle est marquée par l’audace, la modernité d’un James Blake. Dans la pop, elle aime la puissance émotionnelle de Tori Amos, ou la simplicité d’un Ed Sheeran. Et dans le jazz, elle adore l’agilité des musiciens, leur façon de pouvoir faire vivre les morceaux d’un concert à l’autre, l’improvisation. Ne soyons pas surpris. Car, elle n’est pas la première à trouver son expression à la jonction de plusieurs langages.

Son passage chez The Voice

Au printemps 2014, Anne subit une grave agression. Cet événement attristant stoppe brutalement ses projets. Les cicatrices sont nombreuses. Il faudra apprendre à vivre après un tel déchaînement du destin. C’est dans ce contexte qu’arrive la proposition de participer à The Voice. Quelque mois après sa douloureuse histoire, Anne Sila se retrouve en finale.

La qualité d’accueil des artistes la fait revenir sur ses préjugés. Elle peut « prendre la main » pour défendre ses choix de chansons sur l’émission. Comme quoi, quand on vient là avec de la personnalité et de la conviction, tout est possible. Tout est possible, en effet, pour Anne Sila. Cette artiste multi-instrumentiste a su convaincre par le contraste qui se dégage de ses interprétations. De sa personnalité si singulière émane une grande sensibilité et honnêteté artistique qui ont séduit les coachs et enchanté le public.

La tournée 2017 d’Anne Sila près de chez vous

Désormais, le monde tourne avec elle. Anne Sila revient en concert le 9 avril 2017 au Splendid de Lille dans sa tournée acoustique. Ouverture de la billetterie le mercredi 14 décembre 2016 à 10h00.

Son clip comptabilisant plus d’un million de vues, Le monde tourne sans toi :

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal