Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France, Bénélux et plus encore !
Les Nuits Secrètes 2023

Festivals, Fêtes

5 février 2023 - par Sébastien CIRON

0 commentaire

Les Nuits Secrètes 2023 : Angèle, Lomepal, Lorenzo, Sofiane Pamart…2 min. de lecture

Les Nuits Secrètes 2023 dévoilent les dix premiers noms de leur édition 2023 !

Après avoir accueilli 55 000 festivalier·e·s, 70 artistes réparti·e·s sur 5 scènes et 600 bénévoles l’an dernier sur leur nouvelle base de jeu, le festival continue de surprendre avec une programmation toujours plus audacieuse, comptant parmi elle le grand retour des parcours secrets qui, on le sait, réservent toujours leur lot d’émerveillement…
Rendez-vous les 21-22-23 juillet dans la ville la plus palpitante du Nord : Aulnoye-Aymeries ! Au programme :
VEN. 21 JUILLET : ANGÈLE – GAZO
 
SAM. 22 JUILLET : THE BLAZE – VLADIMIR CAUCHEMAR – FISHBACH – BEN BÖHMER
 
DIM. 23 JUILLET : LOMEPAL – LORENZO – SOFIANE PAMART – ROMY
De la star montante du rap français Gazo à la pop incisive d’Angèle, en passant par l’incomparable écriture de Lomepal ou encore le piano ensorcelant de Sofiane Pamart, les Nuits Secrètes continuent d’explorer et d’assumer une affiche diversifiée et aventureuse. D’autres artistes de renom comme d’avant-garde rejoindront la programmation courant mars.
Bien plus qu’un festival …
Au-delà de la proposition artistique qui se veut chaque année mémorable, les Nuits Secrètes mettent un point d’honneur à offrir une expérience enrichissante aux festivalier·e·s avec la présence renouvelée de son espace Nuits Douces, qui accueille de nombreuses associations en matière de prévention et d’éducation, notamment aux enjeux environnementaux.
Les Nuits Secrètes sont chaque année l’occasion de redécouvrir les merveilles du Nord à travers la collaboration étroite avec les commerçants locaux et régionaux (foodtrucks, brasseur, …) et de porter fièrement l’étendard avesnois en renforçant son activité économique estivale et tout au long de l’année.
Autant d’éléments qui rappellent l’indépendance d’esprit (et financière) du festival, marquant un vrai désir de rester authentique, aussi bien envers son public que ses partenaires.
Les Parcours Secrets, un concept unique en France !
Cette année, les légendaires Parcours Secrets, l’ingrédient magique made in Aulnoye, font leur grand retour le week-end du festival ! En remettant l’instinct et la curiosité au coeur même de l’expérience, les Parcours Secrets font vivre au public des instants uniques dans des lieux insolites avec des artistes plus ou moins confidentiels.
On se souvient encore avec émotion des lives exceptionnels de Jeanne Added, The Parcels, MYD, Flavien Berger, Clara Luciani ou encore Juliette Armanet… Billetterie à venir.
Une politique tarifaire inchangée
Le festival montre une volonté forte de ne pas augmenter ses prix par rapport à 2022, et ce malgré l’inflation (pass 3 jours : 90€* pass 1 jour : 40€*). Dans cette même démarche, un partenariat a été monté avec les équipes du Pass Culture au niveau régional, afin de permettre aux plus jeunes de découvrir les Nuits Secrètes.
*tarif hors frais de service dans la limite des places disponibles.
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

21° C

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Vous avez un événement à anonncer

Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi