
Réalisé par Nicolas Comment, le clip de « Dessous » est un hommage à Musidora, la célèbre interprète d’Irma Vep et muse des surréalistes.
Filmé sur les toits de Paris dans une atmosphère ensoleillée et indolente, ce court-métrage raconte les fantasmes d’un homme et d’une femme dont on ne sait si elle est réelle ou imaginaire.
Son écriture à l’élégance crue et ses morceaux aux intonations rock font d’Acquin une figure singulière de la chanson française. Derrière ce pseudonyme, à consonance clinique, se révèle un auteur et un compositeur raffiné qui contemple l’âme humaine. “Dessous” est le nouvel extrait de l’album « C’est beau » à paraître le 15 septembre et réalisé par Frédéric Lo (Daniel Darc, Pete Doherty…).
Un album qui offre une réflexion quasi entomologique sur l’Amour dont Dessous serait certainement le chapitre le plus sensuel. Ce titre aux intonations gainsbouriennes est une rêverie à la rythmique indolente en allegro moderato fantasmatique. On pense à Biolay, Brigitte Fontaine ou Feu! Chatterton, cette chanson française qui met le crû et le crade en poésie, le beau bizarre décrit par Baudelaire et repris par Christophe dans l’album éponyme.