à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...

Actualités

18 décembre 2023 - par Sébastien CIRON

7 concerts à ne pas rater dans la région Hauts de France5 min. de lecture

Où aller en concert cette semaine ?
Cà C’est Culte vous propose sa sélection du lundi 18 décembre au dimanche 24 décembre (Semaine 51).

 

19 Décembre au Colisée de Roubaix pour Drôle de Genre

Savoureuse et singulière portée par un duo de comédiens exceptionnels.
Carla est une femme élégante et dynamique qui voue un soutien inconditionnel à son mari, François, homme politique en pleine campagne électorale. Ils forment un couple solide depuis 30 ans. Leur vie, bien installée, tourne principalement autour de François et de sa carrière, mais lorsque Carla ouvre un courrier qui lui annonce une nouvelle peu banale, toute cette belle stabilité va être mise à mal. Et comme une catastrophe n’arrive jamais seule, Louise, leur fille adoptive, arrive avec des nouvelles plus contrariantes que rassurantes la concernant…
Ici, chacun prendra conscience de la valeur de ses croyances, de qui il est, et dévoilera son vrai visage dans un tourbillon de révélations et de quiproquos qui ébranlera assurément vos idées reçues !
D’Almodovar à Clem, de la comédie au cinéma d’auteur en passant par la danse et la chanson, Victoria Abril est une artiste aux mille visages, qui sait tout jouer avec un charme absolument irrésistible. Elle le prouve une fois de plus en incarnant Carla avec beaucoup de justesse et d’humour. Lionnel Astier, inénarrable Léodagan de Kaamelott, est quant à lui parfait dans le rôle de François. Les deux jeunes comédiens, dont l’auteure Jade-Rose Parker sont eux aussi excellents. Cette dernière a pris le parti courageux de la comédie pour aborder le thème de l’identité et de la tolérance. On s’interroge et on rit beaucoup dans ce feu d’artifices de gaieté et d’humour, parfois féroce.

 

 

20 Décembre à L’Espace Culturel de la Gare de Mericourt pour Coeur Kaiju

Trio indie-pop, est un groupe mixant pop moderne (Phoenix, L’Impératrice, Gossip) et influences 80’s (Blondie , Tears for Fears, Kate Bush). Les musiciens ont à eux trois respectivement parcouru la France et l’Europe avec leurs formations précédentes et ont partagé la scène avec des artistes aussi éclectiques que Ash, Anathema, Naive New Beaters, Stuck In the Sound.

 

20 Décembre au Scénéo de Longuenesse pour Chantal Ladesou

Un vrai Boulevard par la reine du Boulevard !
En 1983, après un succès fulgurant dans l’univers de la mode, Michèle Davidson décide de se couper totalement du monde – quelques mois seulement – pour retrouver l’inspiration.
Sauf qu’on est en 2022 et qu’elle est toujours enfermée…
Sa découverte de notre époque actuelle sera un véritable choc des cultures avec les années 80.
Des épaulettes, des brushings, des paillettes, Chantal Ladesou, un vieux qui meurt et un téléphone à roulette…
BEAR (BE)
Le quatuor Belge BEAR présenteront leur album « VANTA » sorti en septembre dernier chez Pelagic Records. Grand nom majeur de la scène progressive hardcore belge, leur musique est une bombe de puissance, faisant virevolter le son polyrythmique dans tous les sens. Brutal, fort et mêlant des sonorités larges, BEAR vous impressionneront, de quoi finir l’année en beauté.
ODDISM (FR)
Groupe de Mathcore Lillois, Oddism viennent présenter leur nouvel album « With The White Tiger ». Embarquer vous dans un univers sonore puissant, sans concession, interpellant sur les différents problèmes écologiques inhérents à notre époque.
TERRIL (FR)
Entre djent et death, les Lillois de Terril vont venir faire vibrer nos oreilles aguerries. Leur premier EP « Tides », sorti en octobre dernier sera à l’honneur.
Winnterzuko est un talent prometteur de la nouvelle scène rap. Il a fait ses classes en parcourant les open mic. Fort de cette expérience il s’est construit une identité original mêlant textes sensibles et sonorités club.
winnterzuko présente “VON”, un EP 7 titres. Pour cette sortie, il livre son projet le plus personnel à ce jour, tout en gardant son univers et ses références notamment aux animés, aux jeux-vidéos ou à l’informatique. Côté production on retrouve des artistes avec qui winnterzuko a déjà travaillé (abel31, Kochan, Kurama, Nyluu) et des collaborations exclusives (Brodinski, Modulaw, Panteros666, Tony Seng, Koboi, Yunodji et Toxic). Son acolyte Realo est présent sur le morceau “Help!”. L’EP est sorti sur le label Promesses.
MULTIPISTES · Rencontre avec les arts du cirque
Avec son ode échevelée au vent fou et glacé, le nouveau spectacle de la compagnie québécoise FLIP Fabrique chamboule la piste et réchauffe les cœurs partout où il passe.
Après plus de 300 concerts à travers le monde, LA P’TITE FUMÉE s’affirme comme l’un des fers de lance d’une scène électronique underground et festive.
Les quatre musiciens reviennent sur le devant de la scène avec un 4ème album “We Are The Machine ».
Leur savant mélange electro-instrumental à mi-chemin entre la Psytrance et le Cyberpunk n’en finit pas de répandre cette énergie festive et contagieuse. Place à une ambiance bouillante où les vibrations du didgeridoo, les harmonies de la guitare et de la flûte traversière accompagnent un puissant trio percu / basse / batterie. Soyez prêt à pousser la machine !
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal