Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
13e édition de Made in Asia
Festivals

13e édition de Made in Asia à Bruxelles en 2022

0 commentaire
17 janvier 2022 - par L'équipe

 1,378 vues au total,  2 vues aujourd'hui

C’est parti pour une nouvelle année de festivals culturels avec Made in Asia ! Après les événements de l’année passée, qui ont su séduire de nombreux visiteurs, comme l’International Lille Tattoo Convention 2021, les organisateurs préparent de nouveau un agenda 2022 bien rempli. Festivals de street food, jeux vidéos ou encore de musique, il y en aura pour tous les goûts ! Cependant, un événement est particulièrement attendu cette année.

En effet, pour son édition 2022, la fameuse convention Made in Asia se déroulera du 4 au 6 mars prochains dans la célèbre capitale belge, avec de nombreuses surprises au rendez-vous. Zoom sur un événement pas comme les autres.

13e édition de Made in Asia à Bruxelles en 2022

Légende : De nombreux stands exposeront des goodies et divers objets d’art.

Un salon dédié à la culture asiatique

La culture asiatique a le vent en poupe depuis de nombreuses années. Popularisés dès les années 1990 avec le célèbre Club Dorothée, les animés et les mangas ont su prendre d’assaut les pays francophones et font désormais partie intégrante de la vie culturelle, surtout chez les jeunes !

Avec l’avènement des réseaux sociaux et le récent succès de séries asiatiques, comme la célèbre série coréenne Squid Game sur Netflix, ainsi que l’explosion du phénomène de la K-pop et de la J-pop (pour la Corée et le Japon), on peut désormais dire que l’Asie a un rayonnement culturel international. Des personnages emblématiques de mangas et d’animés sont désormais connus de tous : on en veut pour preuve le phénomène l’Attaque des Titans ou des sagas plus emblématiques comme One Piece.

Les cosplayeurs, incarnant ces personnages, sont donc partout, et ils ont besoin de se retrouver ! Ce festival est donc l’occasion rêvée !

Un rendez-vous pour les fans

13e édition de Made in Asia à Bruxelles en 2022> Photo par Inconnu, CC0

Légende : Le cosplay a gagné en popularité ces dernières années.

Que vous soyez fan de mangas, de jeux vidéo ou de cosplay, il y aura de nombreuses surprises au rendez-vous !

Des séances de dédicaces seront organisées avec de célèbres artistes japonais et des YouTubeurs de renom, pour le plaisir des petits et des grands.

Car cette année, tout est fait pour divertir le public et offrir un événement hors du commun. Tout d’abord, comme chaque année, sera organisé un concours de cosplay. Que vous souhaitiez incarner un personnage de Gambling School et discuter des règles du poker avec les participants, ou encore vous déguiser en L de Death Note et résoudre des énigmes, l’important est de faire preuve d’imagination et de profiter de l’événement pour faire des rencontres avec d’autres passionnés !

Des tournois de jeux vidéo sont également attendus, ainsi que des concerts et bien entendu, des expositions de figurines et autres produits dérivés en rapport avec la culture asiatique. Pour les familles, sachez que de nombreux ateliers seront également organisés, pour faire découvrir des savoir-faire et se divertir, tout en apprenant des choses ! Les exposants seront nombreux, et pourront montrer leur talent et la beauté de l’Asie à travers leur art.

Pour les cinéphiles, des projections de films seront également à l’honneur.

Les organisateurs ont aussi prévu des concours de danse, pour pouvoir affronter d’autres passionnés de la musique coréenne et japonaise et performer devant des centaines de visiteurs !

Enfin, parce que la culture ludique asiatique est si appréciée, des escape games seront également organisés, sur des thèmes variés. C’est donc un événement unique qui revient pour sa treizième édition, rassemblant ainsi des fans venus de tous les coins de Belgique et des Hauts-de-France !

Un lieu exceptionnel

C’est entre le 4 et le 6 mars que se déroulera ce salon Made in Asia, dans un lieu qui offrira 24 000 mètres carrés aux exposants et visiteurs pour pouvoir partager leur passion de la culture asiatique.

Ces trois jours de folie seront animés au rythme des intervenants, des invités et du public, toujours aussi nombreux ! Le salon est, à nouveau cette année, en collaboration avec le Youplay (spécialisé dans les jeux et jeux vidéo), c’est pourquoi les gamers peuvent s’attendre à de nombreux stands et activités dédiés à l’industrie vidéoludique, d’autant qu’elle est particulièrement importante en Asie, et particulièrement au Japon, avec son célèbre studio Nintendo.

Alors, rendez-vous en mars prochain à Brussels Expo, et n’hésitez pas à réserver vos tickets d’entrée grâce à la billetterie en ligne. Si vous souhaitez exposer lors de ce salon, vous pouvez également contacter les organisateurs depuis le site dédié à la convention.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié