/ /
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
salut c'est cool Sur le thème des grandes découvertes
Chroniques

Salut C’est Cool Sur le thème des grandes découvertes

0 commentaire
1 septembre 2015 - par L'équipe

Le groupe Salut C’est Cool est le quatrième des groupes de musique ayant le plus tourné en France dans les festivals cet été selon Sourdoreille !

Salut c’est cool est un groupe de quatre musiciens parisiens. Souvent associé au mauvais goût, au kitsch et au ridicule, le groupe précise pourtant ne pas les revendiquer. Obsédés de la dérision, ils pratiquent un genre électro-punk à la fois poétique et bordélique qu’ils qualifient de « techno variété / Cyber troubadour » dans la lignée de Sexy Sushi. Leurs prestations live sont très demandées tant en France qu’en Belgique, ils ont également joué au Canada et en Suisse.

Le nouvel album, Sur le thème des grandes découvertes, marque un nouveau chapitre dans l’histoire du groupe. Plus produit, plus pensé, plus poussé, il conserve toutefois la volonté d’indépendance et de naïveté qui a fait l’identité des projets précédents. On y retrouve la même énergie électronique, ce goût pour la recherche formelle et des textes tantôt nonchalants, tantôt vertigineux : du Salut c’est Cool tout craché !

La liste des morceaux illustre cette dualité entre profondeur et légèreté : de Renaissance à Relaxou, de Techno toujours pareil, à Exploration, de Classe verte à Le Silence, de Bibliothèque à Globules, c’est la joie et la fièvre continuant de dominer. L’album pour (re)découvrir le groupe « le plus cool » de France 😉

228 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha