Du 24 au 29 mars 2020 se déroulera la cinquième édition du Confluent Jazz Festival au Delta à Namur (ancienne Maison de la Culture) sous le parrainage de Nicolas Fiszman.
Ce sera donc un privilège d’entendre le samedi 28 mars 2020 au Confluent Jazz Festival ce merveilleux guitariste, qui, malgré plusieurs tournées mondiales, n’a jamais joué son répertoire personnel en Belgique. Parmi celui-ci, on pourra écouter des extraits de son dernier album, ainsi que d’autres surprises dont le tube planétaire » Shape of my Heart « co-écrit avec Sting. En voici la vidéo sur laquelle le parrain l’accompagnait déjà à l’époque.
Ce même soir, deux autres concerts en trio particulièrement intéressants sont programmés.
La soirée du vendredi 27 au Confluent Jazz Festival 2020 s’annonce elle aussi passionnante avec un sextet de « choc » concocté spécialement pour l’occasion par Nicolas Fiszman et réunissant le gratin du jazz belge.
Le second concert sera celui du trio très attendu du pianiste suédois Jacob Karlzon.
À ces deux soirées, il faut bien entendu ajouter les précédentes proposant un rallye dans la ville et une projection cinématographique suivie d’un concert. Les enfants et adolescents ne seront pas en reste puisque d’autres concerts leur sont également dédiés.
Retrouvez toutes les informations complètes (horaires, tarifs, descriptifs) sur les liens suivants :
ConfluentJazz – le Delta – Espace Culturel Provincial
jazzinbelgium.com/