Concert de Zak Perry and the beautiful things à Dourlers
à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous et bien au-delà...
Zak Perry jouant en solo

Festivals, Fêtes

15 octobre 2023 - par L'équipe

De l’or noir Texan avec Zak Perry au festival ELFE à Dourlers 20232 min. de lecture

Il y a de bien beaux rendez-vous dans notre département. Le village de Dourlers dans la campagne d’Aulnoye-Aymeries accueillait le Bruxellois JUG et le Texan Zak Perry pour une soirée Américaine d’une rare qualité.

 

De l'or noir Texan avec Zak Perry au festival ELFE à Dourlers 2023

JUG est un guitariste qui a son instrument dans la peau et la musique dans les veines. Le genre d’artiste que l’on peut mettre en tête d’affiche mais aussi idéal pour chauffer une salle. Il possède une dextérité de picking incroyable tout en gardant une mélodie captivante pour les non-initiés. C’était bien ce qu’il fallait pour la moitié de la centaine de personnes venues ce soir à Dourlers. Le public accroche direct et JUG les entraîne une bonne heure pour finir sur une chanson très personnelle et douce alors qu’il avait mis le feu dès le départ.

Très vite le Texan ZAK Perry et sa bande de copains enchaine, pas de fioriture de changement de scène. La Lespaul usée de l’Américain résonne directement dans un son que seuls les musiciens d’outre-atlantique ont le secret. La voix rauque et puissante de Zak annonce la qualité du chanteur. C’est un pro, il assure et se donne à fond à la vue du nombre de litres de sueur perdue pendant ces 1H30 de grand show. Ses musiciens et amis de Houston n’ont pas pu faire le déplacement, mais ZAK a aussi des amis Hollandais pour le bassiste et second guitariste qui ont la musique Américaine dans la peau. Julien, le batteur Français est aussi une bête de scène qui a joué avec JUG en première partie. Il a un don d’adaptation non négligeable et une technique de haut vol. Le combo enchaîne avec plaisir des compositions et des reprises de BB King, Led Zep…en y apportant leur touche.

Le rock Sudiste/Bluesy a brillé ce samedi à Dourlers, cela aurait mérité 3 à 4 fois plus de public.

 

 

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

🎧 Playlist 2025

Voir tout l'agenda



Vous aimerez aussi