On vous a annoncé il y a quelques jours le téléchargement libre de l’EP de l’artiste XTRONX. Mais qui est derrière ce projet ?
XTRONX est un artiste lillois issu du son hip-hop, du rap, du drum and bass, du dubstep, jungle, de la hardtek. Il s’initie à une musique à la fois « sensuelle » et à la fois « puissante et sans limites ». Il faut savoir que ses mixes sont reconnus pour le son bass music généré à travers différents styles expérimentés par cet artiste.
On reconnaît aussi à XTRONX, le culte des nuits lilloises. Notamment depuis qu’il a rejoint le Manin Crew, organisant des soirées électroniques, ragga, dancehall, dans le nord de la France. Succès garanti !
Son podcast Temporal Fusion compte déjà plus de 60000 téléchargements et il devient cette même année DJ Resident pour une radio. C’est en 2013 qu’il accepte de composer la bande sonore d’une comédie musicale gore composée de centaines de danseurs hip-hop déguisés en zombies.
Pour en revenir à l’EP, intitulé Tragical Minds, celui-ci se compose de… trois titres seulement ! Sur ces titres vous pourrez découvrir sa collaboration avec la pianiste londonienne Alice Thompson.
On ne peut que lui souhaiter longue route !