à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
Waxahatchee

Artistes

1 mars 2024 - par Sébastien CIRON

Waxahatchee et son album « Tigers Blood »1 min. de lecture

Sur cet opus, Waxahatchee y apparaît comme une puissance, une ethnologue du moi, toujours prête à revisiter ses victoires et ses défaites. Mais maintenant, elle arrive à des révélations et elle ne les retient pas. Avec Tigers Blood, Crutchfield intègre également de nouveaux collaborateurs dans son univers, avec des performances sur l’album de MJ Lenderman, Spencer Tweedy et Phil et Brad Cook.

Crutchfield raconte qu’elle a écrit la plupart des chansons de Tigers Blood lors d’un « coup de chaud » pendant sa tournée à la fin de l’année 2022. Et lorsqu’est venu le moment d’enregistrer, Crutchfield est retournée voir son producteur de confiance Brad Cook et le Sonic Ranch dans la ville frontalière de Tornillo, au Texas, un collaborateur et un lieu qui l’ont également aidée à amener son son à un tournant révolutionnaire sur Saint Cloud en 2020.

Saint Cloud a été l’album de la percée pour Waxahatchee, et malgré sa sortie en pleine pandémie, il est entré en première position du Heatseekers Chart de Billboard et dans le Top 10 du Emerging Artist Chart. Ce fut une évasion musicale bienvenue pour beaucoup de gens et cela a confirmé le statut de Waxahatchee en tant que voix importante de la scène indie-américaine. Avec Tigers Blood, Crutchfield creuse encore plus profond. Le résultat est un album complexe et magnifique qui ne manquera pas de trouver une nouvelle fois une place de choix dans le cœur des gens.

 

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal