à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
Vinyl Buyers' Club cacestculte

Artistes

19 février 2015 - par L'équipe

Vinyl Buyers’ Club2 min. de lecture

Ohohoh ! Mais qu’est-ce que l’on apprend ? L’arrivée du concept Vinyl Buyers’ Club !

Un concept Vinyl Buyers’ Club unique de vente en ligne par abonnement de disques vinyles édités par des labels indépendants. Une manière simple de renouer avec l’esprit de partage, de retrouver le plaisir de découvrir des pépites et de

collectionner de beaux objets. Le fondateur, Édouard Fontaine, a souhaité partager sa passion et ses connaissances de la musique en général, de labels indépendants et du disque vinyle en particulier. Des disques souvent inaccessibles par leur mode de distribution ou noyés dans une offre de plus en plus large. L’objectif du club est d’insuffler un esprit de découverte, de partage et de disposer, à un prix abordable.

La philosophie

Dans un univers digitalisé où l’offre musicale est aussi abondante que de qualité variable, au VINYL BUYERS’ CLUB, ils sont attachés aux notions de bel objet, d’expérience d’écoute et d’immersion dans l’univers d’un artiste.

Le CD a banalisé le support musical en faisant un produit de grande consommation.

Le MP3 a purement et simplement fait disparaitre le support. Ainsi, le sentiment de posséder un bel objet musical a purement et simplement disparu de l’offre. Au VINYL BUYERS’ CLUB, c’est cet esprit de collection que l’équipe VBC souhaite réanimer. Ils sont convaincus qu’écouter un disque vinyle c’est vivre une expérience unique. Choisir son disque, le mettre en place sur le plateau et lancer l’écoute en posant la cellule. Le retourner à la fin de la face A pour prolonger une expérience que retrouveront avec plaisir ceux qui ont connu le disque vinyle chez les disquaires et les plus jeunes, séduits par cette immersion vintage.

Enfin, chez VBC, ils croient en la force d’un album comme œuvre d’art globale et pensent que les chansons ne sont pas créées pour être consommées individuellement, mais qu’elles doivent être appréhendées comme les éléments constitutifs d’une œuvre totale. Adhérer au VINYL BUYERS’ CLUB, c’est adhérer à l’idée que la musique et le disque vinyle sont créateurs d’émotions. C’est accepter, une fois par mois de recevoir une découverte musicale, de rentrer dans l’univers d’un artiste, d’un label. De se poser, d’écouter et finalement d’avoir envie de partager sa découverte avec son entourage.

Dans cet abonnement mensuel, le souscripteur recevra « l’album indispensable », un disque vinyle numéroté directement livré à la maison et c’est sans engagement !

Le site : www.vinylbuyersclub.com

Imprimer Envoyer à un ami
1 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal