à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
Vilain Coeur

Artistes

22 mai 2023 - par Sébastien CIRON

Vilain Coeur, le clip de Bouteille à la Mer2 min. de lecture

Vilain Coeur lance une Bouteille à la Mer ! Avec ce nouveau titre, le duo pop / rock composé de Chris et Sofi annonce son second EP pour l’automne prochain via le label AG Group sur lequel on retrouvera un duo inattendu avec Joey Starr.
Dès à présent, on découvre Bouteille à la Mer, un titre à la mélodie chargée d’émotion qui prend aux tripes. Le duo lyonnais Vilain Coeur fait son grand retour avec ce nouveau single qui porte haut une pop synthétique énergique entre chanson et électronique, au potentiel radiophonique redoutablement efficace. Les deux musiciens se complètent comme jamais pour ne former qu’une seule entité et raconter les fêlures de l’être humain sur des mélodies irrésistibles et légères.
Cette chanson pop mélancolique, accompagnée d’un clip original et poétique, est une ode à toutes celles et ceux qui traversent un jour dans leur vie un océan de solitude et de désespoir.
Vilain Coeur
L’anatomie du duo mixte Vilain Coeur bouscule certains clichés : Sofi compose et arrange, Cris manie les mots et les interprète. Sur scène, elle est bouillonnante et énergique. Il est sensible et émouvant. Tous deux se complètent pour ne former qu’une seule entité et raconter les fêlures de l’être humain sur des mélodies pop entêtantes.
Paru en 2018 et produit par Paul Reeve (Muse), le premier EP éponyme de Vilain Cœur a suscité l’intérêt du public et des médias (Virgin Radio, France Inter, Radio Vinci, NRJ Hits, C Stars, Longueur d’Ondes, Francofans…). Le binôme a également parcouru les routes pour une tournée nationale en salles et festivals en 2019 (Aluna, Au fil du Son, Le Printemps de Bourges off, Le Radiant-Bellevue, Les 3 Baudets…). 
Puis le contexte sanitaire et les affres de la vie ont ralenti les battements de Vilain Cœur. Mauvaise rencontre avec le crabe pour l’un, accident invalidant pour l’autre, les deux ventricules doutaient de pouvoir revenir. Mais la providence en a décidé autrement. L’écriture comme exutoire, à l’image de la chanson « Bouteille à la mer« , véritable symbole d’un renouveau. Une ode pop mélancolique, pour toutes celles et ceux qui traversent un jour dans leur vie un océan de solitude et de désespoir.
Accompagné d’un clip original et poétique, ce titre annonce la sortie d’un EP à l’automne 2023, qui sera également porté par un featuring intense et surprenant avec JoeyStarr. On a hâte !

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

error: Le contenu est protégé.
Aller au contenu principal