Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Trio jazz EYM
Artistes

Trio jazz EYM2 min. de lecture

0 commentaire
19 septembre 2023 - par Sébastien CIRON

Trio jazz EYM Trio qui revient avec l’album Bangalore enregistré avec la flûtiste et chanteuse indienne Varijashree Venugopal, superbe rencontre entre le jazz et la musique carnatique (musique du sud de l’Inde).

Aujourd’hui bien implanté sur la scène jazz internationale, EYM Trio continue son chemin défendant un jazz acoustique sur un concept à géométrie variable. Le 6 octobre 2023, le groupe fêtera la sortie de son tout nouvel album Bangalore enregistré avec la flûtiste et chanteuse indienne Varijashree Venugopal. Véritable prodige de la musique carnatique  Varijashree Venugopal maîtrise avec une aisance déconcertante les codes de la musique occidentale et orientale. Elle a été adoubée par Chick Corea, Bobby Mc Ferrin, John Mc Laughlin, Victor Wooten, Michael League, BC Manjunath…

Elie Dufour, Marc Michel et Yann Phayphet qui forment le noyau dur du groupe EYM Trio créé en 2011, parcourent le monde tant physiquement grâce aux tournées que musicalement par les musiciens qu’ils invitent.

EYM Trio et Varijashree Venugopal seront en tournée dans toute la France.

Véritable globe-trotteur, le trio jazz EYM propose un univers surprenant qui invite au voyage grâce à la chanteuse/flûtiste indienne Varijashree Venugopal, une artiste d’exception.

Bangalore est la capitale de l’Etat du Karnataka, Sud de l’Inde. C’est ici qu’EYM Trio a rencontré Varijashree à l’occasion d’une de leurs tournées en Inde. Ce fut leur plus important coup de coeur musical.

Bangalore deviendra naturellement le nom de l’album qu’ils enregistreront ensemble trois ans plus tard. Cet album est une histoire d’amitié, de spontanéité et de connexion musicale forte.

Enregistré live en un après-midi aux studios ICP à Bruxelles. Il est le résultat de nombreuses années connectées à l’Inde, et propose une musique à la croisée des chemins entre le jazz d’EYM Trio et la couleur carnatique indienne apportée par Varijashree.

Quand le trio joue avec Varijashree, tout semble simple, la musique est au-dessus de tout. Ils vont ensemble vers des paysages sonores insoupçonnés qu’il est excitant de découvrir sur scène. L’ambition de cet album est de toucher profondément tout type de public à travers le monde.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié