Trapper Schoepp, Holy Moly & The Crackers, Skinny Lister 30 avril au Kavka Oudaan à Anvers - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
Trapper Schoepp / Holy Moly & The Crackers / Skinny Lister 30 avril, au Kavka Oudaan, Anvers © Sylvain Stricanne
Reportages

Trapper Schoepp, Holy Moly & The Crackers, Skinny Lister 30 avril au Kavka Oudaan à Anvers

0 commentaire
7 avril 2019 - par Sylvain Stricanne

866 total views, 2 views today

Trapper Schoepp, Holy Moly & The Crackers, Skinny Lister le 30 avril 2019, au Kavka Oudaan à Anvers !

Peut être vous est il déjà arrivé de faire des heures de route pour un seul concert et vous demander en chemin : « mais qu’est ce que je fais seul à rouler deux heures pour un groupe ? ». Le doute s’installe.

Vous arrivez sur le lieu du concert qui semble bien calme… Un nouveau doute s’installe. Vous entrez dans le bâtiment, pas un chat. Vous suivez un long couloir anxiogène et tout de même vous tombez sur un petit comptoir avec un hipster flamand barbu. Vous êtes autorisés, invités pour faire un reportage et votre nom n’est pas sur la liste… Très embêtant après deux heures de route.

Heureusement, l’accueil est chaleureux et très vite tout va se détendre. Une musique rythmée s’échappe d’une porte bien lourde, le hipster flamand fait des efforts pour parler franglais avec un grand sourire :

« Pas de soucis, on aime les photographes ici, vas-y donc ».

C’est parti, l’antre s’ouvre. TRAPPER SCHOEPP est déjà passé avec sa neo folk country.

Quel dommage ! Néanmoins, j’aurai l’occasion de l’entendre avec HOLY MOLY et SKINNY LISTER. En attendant ici le Kavka Oudaan est comble, il fait chaud et le public est en feu pour les anglais de HOLY MOLY & THE CRACKERS.

Les paroles sont chantées en cœur et là toutes les angoisses précédentes disparaissent complètement. Ces Anglais jouent un folk punk sur une rythmique disco par la batterie. Le violon, l’accordéon et la trompette sont de rigueur ce soir, ce qui donne un style vraiment dynamique et particulier.

Trapper Schoepp / Holy Moly & The Crackers / Skinny Lister 30 avril, au Kavka Oudaan, Anvers © Sylvain Stricanne

Quelle bonne surprise ! Ce soir comme pour les SKINNY LISTER est inscrit sous le signe de la promotion des nouveaux albums.

Ce que les groupes ne manquent pas de signaler.
Puis, SKINNY LISTER prend le relais. Leur dynamisme est sans concession bien que le dernier album soit un peu plus pop que punk. Ils enchaînent les titres mélo et dansants. Les tubes reviennent en boucle. La foule est passée en mode furie sympathique. Le moment clé est le partage de la grande flasque et son breuvage alcoolisé.

Ce soir, on partage la boisson comme la musique. La célèbre flasque terminera cette tournée Européenne cassée malencontreusement. Petite déception pour le groupe, car elle a fait le tour du monde… Enfin le flegme Anglais et une pirouette après, le groupe ne s’arrête pas pour ça et ira d’un long et excellent rappel.

Kavka Oudaan a proposé un concert avec Trapper Schoepp qui valait le déplacement, je vous invite à regarder leur programmation, car à moins de 20 euros pour écouter de grands groupes (dans leur style). Il faut en profiter.

© Sylvain Stricanne  [PHOTOS]
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram