à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
Tous "Crazy" d'Ornette

Artistes

21 juillet 2011 - par L'équipe

Tous « Crazy » d’Ornette2 min. de lecture

Qui ne connait pas Ornette ?

Appelée aussi Bettina Kee, la musicienne blonde Ornette faisait partie du groupe Electro Mop. Si vous ne voyez toujours qui elle est, lisez ceci…

Ornette s’est mise à pianoter dès ses 3 ans et a grandi à Paris dans une famille de chanteurs et de comédiens. En 1998, elle forme le groupe Mop avec le batteur Emiliano Turi. Leurs compositions étaient improvisées et tournées autour du jazz. Plus tard, le contrebassiste Jean-Philippe Morel les rejoignit et ainsi tous les trois se mirent à créer leurs propres morceaux.

En 2004 sort le disque « 54 » par Chief Inspector, très vite apprécié par les critiques.

Le duo de départ se reforme pour Gazolina où cette fois, Bettina se mit à chanter. Le projet se renomme aussitôt Electro Mop. À l’époque ils ont presque failli être sélectionnés pour le CQFD des Inrock . Ce qui ne les empêche pas de poursuivre leur vocation en jouant aux côtés de Micky Green, Ignatus, Pauline Croze. Ou encore Eiffel, Jeanne Cherhal, Romain Humeau ; et même d’assurer les premières parties de Luke.

Aujourd’hui, Bettina Kee nous revient avec un projet frais et ce nom « Ornette ».

Ayant collaboré avec Alain Bashung, Peter Von Poehl et Arthur H et ayant assuré dernièrement les premières parties de Coeur de Pirate et Yael Naïm, elle se lance dans un projet solo avec un premier album : Crazy. Cela fait un bout de temps qu’elle s’est mise à composer, avec son piano, des chansons qui se fredonnent avec ses sonorités pop et soul.

Et pour tout vous dire, Ornette : je l’adoooooooooooooore ! Elle est sympathique, drôle et généreuse avec ses fans. Elle commence tout doucement à être diffusée sur France Inter et quelques autres radios (voire même dans les magasins), et s’est même retrouvée en home page de Deezer !

Encore un truc… : impossible de connaître son âge !!! Si ça vous dit, sachez également qu’elle jouera le 30 juillet aux Nuits de Fourvières de Lyon et le 2 novembre au Café de La Danse (Paris).

Alors en attendant la sortie de son premier opus à la rentrée, voici une petite vidéo qui vous offre un zeste de sa touche musicale :

ALLER, on se lève TOUS pour ORNETTE !

0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi