Toninho Almeida – auteur compositeur brésilien et agitateur culturel (à ne pas confondre avec le joueur de foot !)
Toninho Almeida jouera son nouvel opus « Deu Forró no Samba » dans lequel il revisite le Forró, musique traditionnelle et danse de couple. Originaire du nord-est brésilien, cette musique à base d’accordéon de zabumba et de triangle, se veut aujourd’hui moderne, romantique et sensuelle. On dit de celle-ci qu’elle vient de l’expression anglaise « for all », pour tous.
Lancé en Europe en 2014, « Deu Forró no Samba » a sillonné les quatre coins de la France, diverses capitales européennes à travers les festivals de Forro.
Cet été 2015, Toninho Almeida a traversé l’Atlantique pour une tournée dans plusieurs capitales et villes du Brésil, son pays natal. Laissez-vous guider par les mélodies et rythmes, parfois doux, souvent entraînants. Du forró revisité par des antillais, maghrébins et brésiliens en exil où le français et le brésilien se tutoient avec malice. Autrement dit, du forró sans frontières !
Toninho Almeida sera en concert le samedi 7 novembre 2015 à 20h au Nautilys de Comines et le 14 novembre 2015 à la salle Alfred Collin de Ronchin et le 29 novembre 2015 à 14h au Grand Carré à l’Hôtel de ville de Lille dans le cadre de Renaissance Lille 3000. Géolocalisation : cliquez ici.