TIKEN JAH FAKOLY, ALVARO SOLER et SLIMANE pour ensoleiller les Solidarités 2017 - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
TIKEN JAH FAKOLY ALVARO SOLER SLIMANE les Solidarités 2017 festival
Festivals

TIKEN JAH FAKOLY, ALVARO SOLER et SLIMANE pour ensoleiller les Solidarités 2017

0 commentaire
14 mars 2017 - par L'équipe

3,048 total views, 6 views today

Après les confirmations de PATRICK BRUEL, JULIAN PERRETTA, PUGGY, TRYO et KONOBA, trois nouveaux noms viennent enrichir l’affiche des Solidarités 2017 !

De nouvelles confirmations qui confirment le souhait des Solidarités 2017 de mélanger les genres et donc les gens.

C’est in extremis que TIKEN JAH FAKOLY, le grand monsieur du reggae africain, avait dû à son grand regret annuler sa participation aux Solidarités 2016. Pour rien au monde, il n’aurait refusé de retrouver le public des Solidarités cette année ! Ce grand altermondialiste combat la lutte contre l’ignorance, participe à la construction d’écoles. Il chante pour la démocratie et pour les femmes, notamment contre l’excision et les mariages forcés. Ses concerts portés par un sourire aussi large que l’océan sont des moments magnifiquement chaleureux, 100 % roots aux couleurs de l’Afrique.

Passionné de musique depuis l’enfance, ALVARO SOLER a grandi entre Barcelone et Tokyo pour finalement s’installer à Berlin. Ses mélodies mêlent habilement folk et rythmes latinos. Elles sont une chaleureuse invitation au voyage et à la découverte des cultures du monde. En 2015, il enregistre El Mismo Sol (qui signifie sous le même soleil) avec Jennifer Lopez. À travers cette chanson, il nous montre à quel point la musique permet de transcender les différences pour rassembler les gens. Avec sa mélodie particulièrement entraînante, son deuxième single Sofia a été le tube de l’été 2016 ! Nul doute qu’à 26 ans, ce jeune espagnol sera l’une des belles découvertes des Solidarités.

Un ancien de The Voice dans la programmation

« Si demain tout s’arrêtait, je continuerais à chanter ! » C’est ainsi que SLIMANE, le grand vainqueur de The Voice en France en 2016, évoque sa passion de la musique et des mots. Un rêve de gamin qu’il a à cœur depuis ses 12 ans ! Son enfance en banlieue parisienne lui a appris l’importance de la tolérance, du partage et de la solidarité. Mais Slimane est avant tout un conteur d’histoires. La nouvelle révélation de la scène française propose une musique cosmopolite qui laisse la part belle à l’interprétation, à l’émotion et au poids des mots. En tournée avec « On arrive Tour », il fait la synthèse de son parcours de vie, semé d’embûches, et de ses espoirs.

Les Solidarités, ce n’est pas une fête comme les autres. Ce qui les distingue, c’est avant tout leur volonté de mélanger les genres et donc les gens. On peut retrouver, à côté d’une programmation musicale de très grande qualité, une Cité des enfants avec plus de trente activités gratuites. Et près de dix artistes et spectacles de rue, un Village associatif animé, un espace dédicacé aux cultures urbaines. Mais aussi du théâtre, du cinéma sans oublier des débats qui permettent d’échanger et de nourrir ses réflexions. Autant de lignes de force qui font des Solidarités bien plus qu’un énième festival !

Informations pratiques des Solidarités 2017

Les TICKETS 1 JOUR sont en vente au prix de 29 €.
Les PASS 2 JOURS sont en vente au prix de 39 €.
 
Tickets disponibles en magasins et sur le site dès à présent !
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram