
Avec leur nom faussement américain, The Pirouettes ont franchi la marche de l’American Dream (ou rêve américain) : tourner un clip aux États-Unis.
Mais le dénouement de ce conte moderne est loin d’être heureux. Toujours aussi pop, le duo français The Pirouettes a dévoilé San Diego, une mélodie aux influences électros, à la fois en anglais et en français, qui annonce un futur album.
Tourné dans la ville éponyme par Kevin Elamrani-Lince, qui avait déjà réalisé le clip Si Léger des Pirouettes, il alterne entre plans au drone et gros plans, entre jour et lumière, toujours en décalage.
Un clip beau, qui marque un réel tournant dans la carrière du duo The Pirouettes.
Ce dernier titre illustre avec brio la complexité de la relation des deux musiciens, Léo Bear Creek et Vickie Chérie. En couple au début de l’existence de leur groupe, il y a huit ans, ils ont souhaité éclaircir la situation auprès de leurs fans dans une publication Facebook :
» Ça fait un an qu’on n’est plus ensemble tous les deux, on s’est séparé pour des raisons personnelles et on n’est plus un couple. Ces deux nouveaux morceaux parlent de ça, des difficultés que notre séparation a engendrées, des moments de doute, de tristesse. À l’image de cette voiture qui s’écrase sur la route de San Diego avant d’arriver à destination.
Malgré tout, on a fait le choix de continuer à faire de la musique ensemble, de mettre de côté nos problèmes humains pour vous fournir un troisième album à la hauteur des précédents. Parce que la création nous passionne et nous dépasse, parce qu’elle est bien plus forte que des embrouilles de couple, parce qu’elle se nourrit aussi de ces moments-là.«
Pour le moment, aucune date de sortie du futur album n’a été dévoilée.
