à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous et bien au-delà...
The Meffs et Buster Shuffle au festival Rock'n'Load (2024)

Reportages

2 mars 2024 - par L'équipe

The Meffs et Buster Shuffle au festival Rock’n’Load (2024)2 min. de lecture

Les punks de The Meffs et les skankers de Buster Shuffle ont tenu leurs promesses dans cet ancien bastion. Pas de guerre des styles musicaux vu le lieu mais une belle ambiance fraternelle pour le Rock’n’Load : le warm-up du Festival Brakrock.

Le Bastion Vift est dans la grande banlieue Bruxelloise, connu pour accueillir dans son enceinte une école de Jazz a complètement changé de registre grâce au Rock’n’Load. En arrivant dans le bastion, des têtes familières se profilent. La team Brakrock, le génial festival punk-rock belge, est là.

Des passionnés qui vivent leur musique intensément.

Le Bastion Vift est en 2 parties avec des arcades en briques.

L’une pour le merchandising et le bar et l’autre pour le concert. Il fait froid, mais très vite la chaleur humaine se fait sentir. Le duo punk THE MEFFS est en retard, mais ça ne gêne en rien les balances faites en moins de 5 minutes. Il est clair qu’à deux musiciens, c’est assez simple. Un set de 45 minutes est prévu et leur réputation est bien méritée.

Oui !!! un vent de fraîcheur dans le punk ça existe encore. Lily la guitariste est parfaite comme leader. Elle assure pour deux (puisqu’il n’y a pas de bassiste). Quelle belle présence et partage avec le public. Lewis à la batterie est d’une précision chirurgicale avec une sonorité bien particulière. Un moment génial.

Les BUSTER SHUFFLE ont fait les balances clairement avant puisqu’il y a deux claviers pour le chanteur à installer, un bassiste, un guitariste et un batteur. Leur ska très british fait mouche, les sourires déjà bien présents, s’accentuent. Certains dans le public sont venus « costumés » dans la pure tradition 2 tones. Un set de 1h15 plein de joie mais avec vraiment un manque de partage du groupe entre eux et le public mais ce n’est que mon humble avis. Le principal est d’avoir eu de la très bonne musique et un moment cool en territoire Flamand.

The Meffs et Buster Shuffle

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

🎧 Playlist 2025

Voir tout l'agenda



Vous aimerez aussi