The Magnets, In Between, 2013 - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
The Magnets In Between
Chroniques

The Magnets, In Between, 2013

0 commentaire
19 novembre 2013 - par L'équipe

961 total views, 2 views today

The Magnets : futur groupe immanquable ?

  « Ce jeune groupe marseillais âgé seulement de trois ans a sorti le 25 mars un second EP, In Between. Après un travail conséquent en studio, nos compères Zenia Church au chant, Marine Soleil à la guitare, Hugo Maillet à la basse et Guillaume Rotier à la batterie se sont lancés à la recherche de leur « fan base » à travers plusieurs concerts en France, Angleterre, Italie… »

Puzzle, le premier EP sorti le 15 novembre 2011, intrigué déjà. On sent que le groupe se cherchait tout en réussissant à ne pas dévier de leurs influences comme Archive, Radiohead et Metric. Enchainant cinq titres avec comme point commun leurs guitares rocks, leurs claviers au son electro ainsi que la voix de Zenia d’une certaine tendresse remplie d’énergie

the magnets
The Magnets

Et voilà que le 25 mars 2013, In Between apparut ne jouant absolument plus dans la même cour que Puzzle. Entouré de personnes comme Bertrand Montandon à la réalisation (Noir Désir, Archimède…) et Benjamin Joubert à la masterisation (Metronomy, Justice…) In Between prend toute son ampleur avec seulement quatre titres et un groupe plus présent que jamais, qui semble s’être trouvé.

À l’écoute de ce dernier EP, il envahit notre espace de la première à la dernière note, mélangeant une étrange et folle envie de bouger, avec une sorte d’admiration, qui est produite dans des moments plus calmes, où la voix à son tour, nous englobe et finit par nous subjuguer.

The Magnets parait avoir pris le bon chemin, reflétant une grande maturité dans leur musique. On attend avec impatience l’album tout en leur souhaitant d’avoir un parcours digne de Radiohead que le quatuor affectionne énormément!

G.L.V.

…………………………………….
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/84783053″ params=”color=ff6600&auto_play=false&show_artwork=true” width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram