Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
The Kooks
Annonces

The Kooks ou le rayon de soleil de ton été !

0 commentaire
16 juin 2022 - par Sébastien CIRON

 578 vues au total,  6 vues aujourd'hui

The Kooks aka un des meilleurs groupes qui existe de l’autre côté de la Manche ! Ils sont de retour et c’est tout simplement grandiose, un album emplit de good vibes qui tombe à pic pour nous accompagner tout l’été ou comme moi toute l’année et il terminera dans ton top Spotify.

The Kooks et leur album « 10 Tracks To Echo In The Dark” (Sortie le 22 juillet – Label : Lonely Cat /AWAL Recordings)

Les pionniers de l’indie-pop britannique aka The Kooks sont enfin de retour avec déjà leur sixième album le 22 juillet prochain : 10 Tracks To Echo In The Dark ! Un nouvel opus qui constitue une évolution fraîche, teintée d’électronique tout en conservant leur son emblématique. Ils ont également une approche assez fraîche dans la manière de sortir leur album car il est décomposé en trois sorties d’EPs, on en a d’ailleurs déjà découvert deux.

Après une énorme tournée pour leur précédent album Let’s Go Sunshine, le chanteur et leader Luke Pritchard s’était promis de prendre un peu de repos. Mais au lieu de cela, il s’est retrouvé de nouveau en studio et à Berlin ! Il y est allé trois ou quatre jours d’affilée. Étant vraiment affecté par le Brexit, c’était pour lui une manière de faire une déclaration en créant un disque européen car il n’oublie pas que The Kooks est un groupe européen, ils ont pratiquement vécu en Europe avec leurs nombreuses tournées et ils ont énormément d’amour pour l’Europe, alors c’était naturel pour eux de garder cette connexion.  Le choix de la ville de Berlin n’a pas été un hasard : véritable lieu de la création ; ce qui a permis à Luke de rencontrer de nombreux collaborateurs pour leur nouvel album. Cette période fut celle du travail, de l’inspiration et de la créativité par opposition à la fête. En effet pas drogue et Berghain pour Luke, mais plutôt des bars de plongées et une bouteille de Whisky.

C’est armé d’un nouveau mantra à savoir ne pas trop réfléchir et faire un disque qu’il aurait envie d’écouter chez lui que Luke a créé ce nouvel album, les idées lui sont venues librement et facilement. Le groupe s’est d’ailleurs associé à Tobias Kuhn pour coécrire et produire la majeure partie de l’album. Les choses sont allées assez vite, ils ont composé 5 pistes assez rapidement puis la pandémie a éclaté en mars 2020 et mis un terme en même temps au rêve européen de Luke Pritchard, forcé de rentrer au Royaume-Uni pour terminer les sessions d’écriture sur Zoom jusqu’à ce que Tobias puisse rejoindre Luke et le reste du groupe à Londres.

Après un mariage et un premier enfant, nous découvrons un nouvel Luke Pricthard qui a laissé ses démons derrière lui et qui est optimiste pour le futur. On ressent d’ailleurs très clairement cet optimisme à l’écoute de l’album et ça fait du bien !

 

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié