Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France, Bénélux et plus encore !
The Aquatic Museum

Artistes

28 mai 2023 - par Sébastien CIRON

0 commentaire

The Aquatic Museum2 min. de lecture

La compositrice luxembourgeoise Claire Parsons nous dévoile son nouveau projet et deuxième album The Aquatic Museum, un disque inspiré par les œuvres de Sufjan Stevens, Emiliana Torrini et Agnes Obel.

Ce projet collaboratif invite les auditeurs à se plonger dans les secrets des mondes aquatiques inexplorés. Les cordes, les instruments électroniques, les chœurs, les enjeux de piano délicats et les riffs de guitare captivants, créent un son qui évoque une plongée dans les profondeurs marines.

Pour cet album hors norme, Claire Parsons s’est entourée du musicien luxembourgeois Laurent Peckels, de l’altiste américaine et chef du trio à cordes bruxellois Nicole Miller, de la violoniste belge Maia Frankowski, de la violoncelliste luxembourgeoise Annemie Osborne, du  batteur et pianiste franco-luxembourgeois Jérôme Klein, du guitariste israélien Eran Har Even, ainsi que du big band belge Q-Some Big Band.

Après nous avoir fait découvrir Large Pleasure Watercraft, Trash Tub et Entrance, The Aquatic Museum nous fait explorer les fonds marins avec Trapped Air Bubbles, emmené par les incroyables images marines de la photographe Audrey Cudel.

Claire Parsons est une compositrice et musicienne luxembourgeoise d’origine britannique. Après avoir étudié le piano classique et jazz, la guitare classique et électrique et le chant classique, elle a obtenu son master en Jazz au Conservatoire Royal de Bruxelles, sous la supervision du chanteur de jazz belge David Linx et du pianiste Diederik Wissels.

Sa participation à de nombreux projets en tant que musicienne et compositrice lui a permis de jouer sur de nombreuses scènes et festivals nationaux et internationaux, et lui ont permis d’être remarquée par des professionnels, magazines et radios du monde entier.

Après la parution de son premier EP OnOff avec le Claire Parsons & Eran Har Even Duo en 2019, elle a sorti son premier album In Geometry avec son quintet en mai 2020. L’album a été chaleureusement accueilli par la presse et radios.

Claire Parsons prépare actuellement son nouveau projet et deuxième album The Aquatic Museum, un projet collaboratif qui se décline en disque et en application numérique pour transporter les utilisateurs dans un monde aquatique original, dessiné à la main par Astrid Rothaug.

The Aquatic Museum

L’Aquatic Museum Band associe habilement la palette de couleurs de l’harmonie du jazz, l’élégance d’un ensemble de chambre et l’énergie d’un groupe de pop. Des compositions élaborées avec soin nous entraînent dans un voyage qui réinvente soigneusement le son de la pop.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

21° C

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Vous avez un événement à anonncer

Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi