Telegraph, des musiciens autour de l'Indie rock folk électro
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
Telegraph, des musiciens autour de l'Indie rock, folk et électro
Chroniques

Telegraph, des musiciens autour de l’Indie rock, folk et électro

0 commentaire
18 mars 2019 - par L'équipe

921 total views, 4 views today

Deux ans, deux singles, des milliers de kilomètres et des dizaines de milliers d’heures d’écoute plus tard, Telegraph est de retour à Paris pour un concert très particulier.

Le trio Telegraph sera sur la scène du célèbre théâtre Les Étoiles ce jeudi, pour la soirée Eskisse by Live Nation.

Exquise esquisse » chantait Serge Gainsbourg dans l’un de ses titres emblématique…

Eskisse, c’est justement le nom choisi par Live Nation pour son rendez-vous récurent de jeunes talents, organisé aux Étoiles, une salle de spectacle légendaire (anciennement café-concert depuis 1876, puis cinéma, salle de concert, cabaret).
Une fois par mois, Eskisse invitera des artistes de la scène émergente francophone, à venir se produire devant un public avide et curieux, attiré par la promesse d’y découvrir sûrement les générations futures et prometteuses. Ce rendez-vous est devenu incontournable de la scène émergente parisienne. Le trio Telegraph sera sur la scène du célèbre théâtre Les Étoiles ce jeudi, pour la soirée Eskisse by Live Nation.

L’histoire de Telegraph

À la recherche d’un nouveau souffle, deux cousins et leur ami d’enfance partent en voyage sur la côte ouest des États-Unis en 2016. Ils y découvrent la Beat Generation, courant littéraire et cinématographique des années 1950 (Kerouac, Holmes…), et les scènes musicales américaines actuelles.

Inspirés par les rencontres qu’ils font durant ce périple, ils reviennent à Paris avec un journal de bord rempli de souvenirs, d’histoires et de dessins. Entre indie rock, folk et électro, Telegraph est une invitation au voyage. Aux voyages, en fait. À prendre la route sans se retourner. À oser quitter son confort quotidien pour découvrir le monde. À aller au-devant des rencontres, et à l’ouverture culturelle.

Après la sortie de leur dernier single accompagné d’un véritable court-métrage, les trois musiciens se sont enfermés en studio pour finaliser leur premier EP. Ils sont de retour sur scène en 2019 avec de nouvelles histoires à partager.

Prochaines dates de Telegraph :

18/04 – Bourges – Printemps de Bourges
24/04 – Louvain-La-Neuve (BE) – Welcome Spring! Festival.

Un avant-goût avec le clip Broken Bones de Telegraph !

Telegraph est né au détour d’un voyage entre deux cousins, Julien et Matthieu, et leur ami d’enfance Maxime. Leur musique exprime la sensation des grands espaces et la soif de nouvelles rencontres. Elle s’échappe de la routine pour libérer un mélange d’harmonies vocales et d’écriture passionnée.

Les trois compagnons de route vous entraînent dans un univers élégant, à la rencontre d’une folk sauvage et d’un rock moderne. La prose spontanée de Julien évoque des œuvres de Jack Kerouac et raconte, tel un journal de bord, les périples du groupe, ses racines et ses déboires. La plus grande force de ce groupe est l’énergie qu’il partage sur scène, imprégnée de sincérité et d’ivresse. Ils ont pu l’exprimer tout l’été, sur la route entre le sud de la France, la Belgique, la Bretagne et une première partie remarquée du groupe Yalta Club au Nouveau Casino de Paris dans le cadre de la soirée L214.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram