Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Suzanne Vega
Actualités

SUZANNE VEGA AVEC TROIS CONCERTS À DE ROMA (2023)

0 commentaire
21 novembre 2022 - par Sébastien CIRON

 130 vues au total,  2 vues aujourd'hui

LE SUCCÈS EST AU RENDEZ-VOUS POUR ‘AN EVENING OF NEW YORK SONGS & STORIES’ DE SUZANNE VEGA AVEC TROIS CONCERTS À DE ROMA !

De Roma se prépare à accueillir enfin la chanteuse et conteuse d’histoires la plus charismatique dans son superbe temple art déco de la musique. Les deux concerts des 7 et 8 mars étant déjà complets, Suzanne Vega ajoute une troisième date – le lundi 6 mars 2023 – à sa tournée à succès « An Evening of New York Songs And Stories ». L’été dernier, l’artiste venue présenter son album éponyme, avait déjà joué à guichets fermés dans de nombreuses salles de Belgique et des Pays-Bas.

Les tickets pour ce troisième concert à De Roma seront en vente à partir du mercredi 23 novembre à 13 heures, sur greenhousetalent.com.

Suzanne Vega vient nous chanter New York les 6, 7 et 8 mars 2023 à De Roma : BILLETTERIE

Sur An Evening of New York Songs and Stories, Suzanne Vega revisite des chansons de son répertoire à propos de New York dans des versions live époustouflantes.

Elle est accompagnée ici de son guitariste de longue date, Gerry Leonard, du bassiste Jeff Allen et du claviériste Jamie Edwards. Enregistré au célèbre Café Carlyle de New York au début 2019, le disque comprend des morceaux aussi familiers que « Luka » et « Tom’s Diner », ainsi que des titres plus confidentiels comme « Frank and Ava », « Ludlow Street », « New York Is My Destination » et une reprise de « Walk on the Wild Side » du regretté Lou Reed, son ami. An Evening of New York Songs and Stories a été produit par Gerry Leonard, mixé par l’ingénieur du son Kevin Killen, lauréat d’un Grammy Award, et masterisé par Bob Ludwig, aussi récompensé par un Grammy Award.

SUZANNE VEGA AVEC TROIS CONCERTS À DE ROMA (2023)

Largement reconnue comme l’une des auteures-compositrices-interprètes les plus influentes de sa génération, Suzanne Vega s’est imposée comme une figure clé du renouveau de la musique folk au début des années 1980.

Depuis la sortie de son premier album éponyme, acclamé par la critique, en 1985, elle a écrit et enregistré des chansons qui sont réellement entrées dans l’histoire de la musique contemporaine. Comme « Luka », une chanson qui parle de la maltraitance, et « Marlene on the Wall », inspiré par une photo de Marlene Dietrich ou encore le drôle de petit morceau a cappella qui a été remixé par le duo de DJ anglais « DNA » et a fait un carton dans les clubs. Ses disques, dont son premier album éponyme, son successeur, « Solitude Standing »et « 99.9F »se sont vendus à des millions d’exemplaires.

Suzanne Vega est considérée comme une conteuse de talent qui « observe le monde d’un œil poétique ».

Ses chansons tournent généralement autour de la vie urbaine, de personnes ordinaires et de sujets authentiques. Toujours courts et sobres, les titres de Suzanne Vega sont immédiatement reconnaissables. Aujourd’hui, ils restent aussi reconnaissables et réfléchis qu’à ses débuts à la radio, il y a plus de 30 ans.

Suzanne Vega - Book Of Dreams (1990)
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié