STILL CORNERS + PAPERCUTS à l’Aéronef de Lille © Monsieur Terpan.
Le cinquième album studio de Still Corners parait sur Wreckling Light Records, le propre label du duo Tessa Murray et Greg Hughes qui tracent ensemble depuis 2009 un itinéraire dream-pop à suivre !
« We found something out there in the desert – something in the vast landscapes that went on forever. », dit Greg.
« In a world where everyone thinks all the corners of the map are filled in we like to suggest there’s something beyond that, something eternal in the landscape and in our psyche. Maybe you don’t see it every day but it’s there and that’s what we are trying to connect to. », souligne Tessa.
Invitation au(x) voyage(s) inspirée de l’ouest américain où le groupe s’est posé il y a quelques années.
Papercuts est le projet du parolier et producteur Jason Quever, accompagné d’autres musiciens de la côte Ouest.
Après un brève pause consacrée alors à la production de groupes tels que Dean Wareham, Beach House ou Cass Mccombs, Papercuts revenait en 2018 avec un sixième album, Parallel Universe Blues (Slumberland Records), enregistré dans son propre studio, dans le quartier des arts du centre-ville de Los Angeles.
Quelques mois après l’EP Baxter’s Bliss, Papercuts offre ce printemps un nouvel opus Past Life Regression façonné cette fois à San Fransisco :
« It’s a journey into the dreamier reaches of psychedelic folk-pop that digs deep into influences as wide-ranging as The West Coast Pop Art Experimental Band, Spiritualized, Echo & The Bunnymen, Leonard Cohen and late 60s pop of various flavors. »