PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Salut C'est Cool salut c'est cool mon premier ep cacestculte album
Chroniques

[Sortie] Salut C’est Cool, Mon premier EP, avril 2015

0 commentaire
13 mars 2015 - par L'équipe

Salut C’est Cool, c’est le projet de quatre garçons réunis autour de cette idée : approcher quelque chose de neuf dans le paysage musical français et le faire avec autant de joie et d’énergie possibles.

Martin, James, Louis et Vadim de Salut C’est Cool se sont rencontrés en 2010 pendant leurs études d’art. Depuis, ils ont publié quatre albums autoproduits, dont un de reprises récemment. Leur moyen de diffusion est leur site www.salutcestcool.com que les fans connaissent comme un grand havre d’expérimentation et d’hédonisme en ligne.

Les garçons de Salut C’est Cool ne se contentent pas de proposer une vision uniquement musicale de leur projet. Aux textes naïfs et malins de cette techno de chambre, ils ajoutent un univers visuel riche et recherché, explorant l’esthétique de la culture web tout en détournant ses codes et usages. Certaines de leurs vidéos sont d’ailleurs devenues aussi cultes que virales. Avec fraîcheur et simplicité, ces artistes tissent donc des liens inédits entre musique et art contemporain. Ils font croiser Gigi D’Agostino et Marcel Duchamp, Aphex Twin et Thomas Hirschhorn, Sexy Suchi et Alain Cavalier.

Ceux ayant croisé le groupe sur scène, connaissent quelque chose que les autres ne soupçonnent même pas !

Autour du groupe s’est formée une solide communauté de doux fêtards à la jovialité sans égal. Le groupe a donné plus de cent concerts depuis sa formation, avec des passages sur les plus grandes scènes de festivals (Eurockéennes de Belfort, Solidays, Panoramas, Dour Festival, etc.). À chaque fois s’y déploie le même esprit de camaraderie, de fête en famille et de poésie décalée. Un concert Salut C’est Cool est une expérience à part. Sur disque, les garçons se laissent parfois aller à la lenteur, au calme, voire à la contemplation. Sur scène ce sont toujours de grands moments de fièvre et d’éclats de rires ! On croirait assister à une révolte enfantine : les concerts sont à l’image de ce groupe pas comme les autres, soit un vaste espace d’expérimentation et de liberté.

Avant un nouvel album prévu pour le mois de juin, Salut C’est Cool propose de nous faire patienter avec Mon Premier EP : un recueil de morceaux et remixes qui sortira le 13 avril 2015. Dessus, on retrouve quatre titres dont le tubesque Techno toujours pareil. C’est un hymne à la fête que certains ont déjà pu découvrir sur scène ou sur Youtube. Il est toutefois remixé par une flopée d’invités choisis pour leurs idées larges : Flavien Berger, The Horrorist et Alifer. Anne Laplantine reprend quand à elle le bien nommé Je suis en train de rêver. Du joli monde donc, contribuant à définir un univers unique en son genre. Entre utopie électronique et textes à la grâce légère. De quoi (re)découvrir un groupe en perpétuelle recherche de nouveauté(s).

3,639 total views, 4 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié