Paradis : un duo cosmique électronique !
Le 19 janvier 2015 paraîtra Couleurs Primaires, le premier EP de Paradis, le duo formé Simon Mény et Pierre Rousseau. Ces derniers avaient sorti un premier vinyle en 2011 Parfait tirage / La ballade de Jim, sur le label new-yorkais de Tim Sweeney, Beats in Space. L’année suivante, un deuxième maxi voit le jour Hémisphère / Je m’ennuie et quelques remixes.
Pour chacun de ses morceaux, le duo Paradis écrit des chansons en français, en phase avec des musiques de son époque. Comme la house et la techno, sans pour autant se donner des limites. En juillet dernier, après plus d’une année de silence, sort Garde le pour toi. Ce titre suscite instantanément l’enthousiasme et s’illustre avec un clip hypnothique tournée à Londres par le réalisateur Daniel Brereton. En mi-novembre 2014, apparaît un nouveau morceau de Paradis. C’est Sur une chanson en français, avec un nouveau clip tournée à Paris, toujours par Daniel Brereton. Le titre sonne un peu comme dans les années 1980 et s’annonce comme une révélation pour 2015 !
Petit à petit, Paradis communique sur son EP Couleurs Primaires.
L’EP propose un genre musical où la rencontre des musiques électroniques et la pop française se marient naturellement. En un peu plus de deux années, le duo a su fédérer un premier cercle d’initiés sur Internet et ailleurs. Leurs titres furent écoutés plus de sept millions de fois sur la toile dans l’hexagone et à l’étranger.
M.R. / Céline Galant