Sortie Mumford & Sons Wilder Mind 2015 - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
Mumford & Sons Wilder Mind
Chroniques

Sortie Mumford & Sons Wilder Mind 2015

0 commentaire
9 mars 2015 - par L'équipe

1,682 total views, 2 views today

Mumford & Sons présentent leur nouvel album Wilder Mind ainsi que les dates de la tournée Gentlemen Of The Road 2015.

Leur troisième album sortira le 4 mai 2015 sur le label Gentlemen of the Road et sera précédé du nouveau single Believe le 27 avril 2015. Wilder Mind a été enregistré aux Air Studios de Londres, et réalisé par James Ford (Arctic Monkeys, HAIM, Florence & The Machine). Les douze nouveaux morceaux composés en collaboration au sein du groupe ont été écrits entre Londres, Brooklyn et le Texas. Certains titres ont été enregistrés à l’état de maquettes aux Garages Studios d’Aaron Dresner (The National) situés à Brooklyn. Le groupe a également retrouvé les studios Eastcote de Londres, où ils avaient enregistré leur premier album Sigh No More, afin de poursuivre l’écriture et enregistrer les premières maquettes.

Ce nouvel album du jeune groupe britannique marque une rupture avec leurs précédents albums, Sigh No More sorti en 2009 et Babel en 2012

Les premières sessions conduites à New York et Londres, ont permis au groupe de murir son approche, non seulement de l’écriture et de l’enregistrement mais aussi dans la sélection des textures et des dynamiques que l’on retrouve dans les chansons. Il y a ce ressenti très minimaliste et en même temps panoramique sur ce nouvel album, que Marcus Mumford décrit “comme une évolution plutôt qu’une véritable rupture”. Le résultat est aussi bien le fruit d’expérimentations accidentelles que de choix artistiques délibérés.

Il y a ce ressenti très minimaliste et en même temps panoramique sur ce nouvel album, que Marcus Mumford décrit “comme une évolution plutôt qu’une véritable rupture”. Le résultat est aussi bien le fruit d’expérimentations accidentelles que de choix artistiques délibérés. Les morceaux que l’on peut retrouver sur ce nouveau disque sont :

Tompkins Square Park
Believe
The wolf
Wilder mind
Just smoke
Monster
Snake eyes
Broad-Shouldered beasts
Cold arms
Ditmas
Only love
Hot gates

Les garçons seront prochainement en tournée « Gentlemen of the road 2015 ». Marcus Mumford et ses camarades jouissent d’une excellent réputation scénique et sont programmés comme têtes d’affiche de plusieurs gros festivals européens cet été (Rock Werchter en Belgique, Open’Er en Pologne, BBK Live en Espagne, NOS Alive au Portugal, Reading & Leeds en Angeterre…). Ils seront aussi en concert à Paris à l’Olympia le 7 juillet prochain avec Jack Garratt en première partie !

En écoute, le morceau Believe :

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram